Au secours!!!!! je ne sais plus quoi faire

aurelle16 Messages postés 14 Statut Membre -  
aurelle16 Messages postés 14 Statut Membre -
dsl de vous deranger tous mais la je ne sais vraiment plus quoi tenter pour que mon pc re fonctionne correctemment!
il y a 5 jours alors que je parlais a ma cousine sur msn, un lien s'est affiché pendant la conversation visiblement c'etait un virus : win32/trojan...
Je possede avast il ne me l'a pas deteceter de suite voir pas du tout.
J'ai trouvé differents topic a ce sujet avec tous les liens qui vont avec seulement je ne peux pas les telecharger parce que j'ai mon bloqueur de fenetre intempestives qui se met en route systematiquement. Et par bonheur des fois j'arrive a telecharger mais pas a dezipper.

Donnez moi une solution car la j'ai plus d'idees! d'autant plus que je ne suis vraiment pas une star en info!!

merci a vous

18 réponses

dradem Messages postés 153 Statut Membre 33
 
As tu essayé de lancer AVAST au redémarrage du PC. Je veux dire de le lancer en automatique au prochain démarrage avant que windows ne démarre. Avast est plus efficace dans ces cas là.
0
aurelle16 Messages postés 14 Statut Membre
 
oui j'ai tout lancer fait des recherches et des scans ....mais rien a faire
il le trouve le virus mais le degomme pas
0
dradem Messages postés 153 Statut Membre 33
 
J'ai déjà eu des déboires similaires avec un autre antivirus qui n'avait pas détecté des chevaux de troie. J'ai résolu mon problème en complétant ma protection avec Spyware doctor. Il est fournit avec le pack google.

http://pack.google.com/intl/fr/pack_installer_new.html?hl=fr&gl=fr&utm_source=fr_FR-et-more&utm_medium=et&utm_campaign=fr_FR&ciNum=11
0
aurelle16 Messages postés 14 Statut Membre
 
merci pour le lien mais je ne peux pas le prendre c'est surtout ça le souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dradem Messages postés 153 Statut Membre 33
 
Peux tu aller sur google ?

Si oui, clique sur Plus>> puis tout en bas sur le pack
0
aurelle16 Messages postés 14 Statut Membre
 
oui ça y est c'est bon j'ai fait un copier coller du lien.cool
et pour les pb de zip etc...parce que je voulais esayer de prendre msnfix, hijackthis etc... comme vous le dites sur les autres topic mais rien a faire ça telecharge pas ou ça dezippe pas ça vient aussi de ce virus?
0
aurelle16 Messages postés 14 Statut Membre
 
mais je viens de capter un truc cet aprem j'ai pris une version demo de spyware fighter parce que doctor j'ai pas tout compris c'est pas la meme chose??
parce que la il y a des logiciels google que j'ai deja en plus
0
dradem Messages postés 153 Statut Membre 33
 
Surement, car les fichiers extrait de ce téléchargement sont en auto-extractible. Il n'y aurait donc aucune raison qu'on ne puisse les extraires si le pc n'était pas infecté.
Dans ton cas, je ne vois qu'une seule solution, te faire une disque de boot intégrant un anti virus à partir d'un autre pc. Le boot sur ce cd empêchera au virus de prendre la main sur pc.

Si tu peux copier ce lien pour le lire, tu verras une solution :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0
dradem Messages postés 153 Statut Membre 33
 
Spyware fighter est un spyware, un nuisible pour ton pc. A désinstaller au plus vite

Regarde ce lien !

trojan horse
0
aurelle16 Messages postés 14 Statut Membre
 
j'ai ad aware mais visiblement ce n'est pas suffisant. Je ne comprends pas ton lien ni ce qu'est un boot (dsl je suis vraiment nulle )
0
aurelle16 Messages postés 14 Statut Membre
 
mais depuis que j'ai pris spywarefighter mon pc ne rame plus et c'est comme ça que je peux discuter avec toi sinon je n'arrive pas a rester connecté sans avoir des pubs de winantivirus pro toutes les 5 secondes
0
dradem Messages postés 153 Statut Membre 33
 
Le boot, c'est la séquence qui est lu en premier quand ton pc démarre. C'est la carte mère qui gère la séquence de boot. Normalement, si la séquence est bien réglée, la carte mère cherche d'abord sur ton lecteur de cdrom un disque dit "bootable". C'est à dire un disque qui contient des logiciel permettant le démarrage de ton pc. Si aucun disque n'est trouvé, la carte mère cherche le deuxième lecteur dans la liste de cette séquence. C'est en principe le disque dur principale. Comme Windows Xp est sur ton disque, il démarre Windows avec, entre autre le virus !
Donc pour éviter cela, il faut insérer un cd bootable dans le lecteur de cd pour démarrer le logiciel qui sera sur ce disque. Et comme ce logiciel sera non seulement garanti sans virus mais comportera lui même un antivirus, le tour est joué. Tu pourras nettoyer ton pc sans même faire appel à un seul fichier de ton disque dur (potentiellement infecté)

Si tu sents à faire la manip, je peux te donner plus d'explication.
0
aurelle16 Messages postés 14 Statut Membre
 
ça prends beaucoup de temps? je veux bien tenter (si tu as de la patiene....lol) mais j'ai peur!
au fait google n'est toujours pas fini d'installer!
0
dradem Messages postés 153 Statut Membre 33
 
Si ton problème se rémume à des fenêtres publicitaires intempestives. J'ai eu le même problème il y a 15 jours. J'ai d'abord télécharger Ad Aware en démo, il n'a rien trouvé. Puis j'ai chargé Spyware doctor, là par contre, il a détecté plus de 200 spywares

Essaie peut être ce lien, on ne sais jamais :

https://fr.norton.com/
0
dradem Messages postés 153 Statut Membre 33
 
Pour créer un disque bootable il faut avant tout un deuxième PC (sans virus)
0
aurelle16 Messages postés 14 Statut Membre
 
je l'ai fait ce matin, il trouve effectivement pleins de trucs bizarres mais mon pc ne marche pas mieux.
il rame a fond et il y a tjs ce virus win32 qui rode. avast se declenche tout le temps pour des chevaux de troie c'est infernal!
Et windows live messenger ne marche pas non plus
IE7 plante sans cesse obligé d'aller dans le gestionnaire des taches pour fermer et meme lui des fois ne fonctionne pas toujours.
voilà en gros ce qui se passe et j'ai l'impression que plus le temps passe plus ça deconne. Sauf depuis que j'ai pris spywarefighter ou la ça va bien mieux
0
dradem Messages postés 153 Statut Membre 33
 
Là il se fait tard, Aurelle 16, Si tu n'as pas trouvé d'ici demain, on peut reprendre dans la soirée. Je serai peut être connecté de nouveau.
0
aurelle16 Messages postés 14 Statut Membre
 
mais moi aussi je vais y aller parce que je bosse demain mais je bosse aussi demain soir.je ne serais donc pas la.
merci pour ton aide et si jamais tu trouves qqch fais le moi savoir .
merci encore
0