Blue screen : power state failure, windows 1903

Fermé
MarcoDri Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 19:50
MarcoDri Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 12:16
Avant tout sachez, que je vous serais infiniment reconnaissant si vous essayez de m'aider.

Bonjour
Depuis maintenant plusieurs mois je fais face à un blue screen récurrent notamment en sortit de veille affichant l'erreur "power state failure".
J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet mais aucun ne parvient à résoudre mon problème, j'ai cru comprendre que cela était dû à un problème de communication entre deux composants.

Ce que j'ai tenté :
- remettre à zéro Windows entièrement, c'est-à-dire formatage du disque porteur de mon Windows (un Sandisk SSD PLUS 120 go) mais conservation dès mes autres disques de stockage ( 2xs 2 To Seagate Barracuda).
- J'ai tenté de tirer quelque chose des rapports d'erreur Windows avec les fichiers du minidump en le configurant sur "Image mémoire complète". Mais rien à faire, après les blues screens, aucun fichier se crée dans "C:\Windows\minidump".
- J'ai lu qu'en passant le processeur sur performance élevée cela pouvait régler l'erreur mais ce n'est visiblement pas mon cas.

Les détails que je peux vous donner sont les suivants :
windows 10 1903
Moteur de recherche Firefox i5 4690k
RTX2070 gygabite windforce
Carte-mère MSI Z97S SLI Krait Édition
Alimentation Seasonic M12II-620 Evo 16 go de RAM HyperX
Lorsque l'erreur se produit, le chargement de la "collecte" d'informations reste figé à zéro


Je vous remercie d'avance,
Bien à vous,
Marco.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53577 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
5 juil. 2019 à 19:56
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Si ton disque est OK regarde cette page:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
1
MarcoDri Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
5 juil. 2019 à 20:45
Bonsoir, je vous remercie pour le temps que vous m'accordez,

Tous mes disques sont en "très bon état", J'ai visiter la page vers laquelle vous m'avez dirigé et les manipulation que je pouvais (Nottyer les disques, mettre à jour les pilotes via DriversCloud, vérifier les fichier du système, vérifier les mises à jour windows, vérifier si la ram ou mon disque serez corrompu via le cmd)

J'attends maintenant de voir si le Blue screen refera surface... Dans tous les cas je vous remercie pour votre précieuse aide !
0
MarcoDri Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
5 juil. 2019 à 21:51
Re-bonsoir,

Alors, mon blue screen est malheureusement toujours présent, j'en ai eu un précisément au moment où j'ai voulu installer le logiciel ICUE de corsair pour mon clavier. En effet lors de l'installation il me demandais de fermer un programme le "NVIDIA Web helper" et lorsque j'ai cliqué sur "fermer les applications" le blue screen est apparue...

Bonne soirée à vous.
0
MarcoDri Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
6 juil. 2019 à 12:16
Bonjour,

Aujourd'hui comment souvent, j'allume mon pc puis je m'en vais, je ne l'ai donc même pas déverrouillé. A mon retour je retrouve inévitablement ce Blue Screen power state failure, cependant après le deuxième boot, plus aucun problème...

Merci pour votre aide
0
Salut , tu as un clavier standard ou un clavier avec tous un tas de touche de fonction supplémentaire . Test avec un clavier standard ou si tu as une souris multitouches dont certaines gères les macro ou le clavier faut remettre à zéro ce type de macro dans les paramètres de ce type d'accessoires et voir si les pilotes sont à jour par la même occasion Ce n'est qu'une idée parmi d'autres
1
MarcoDri Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
5 juil. 2019 à 20:47
Bonsoir, merci beaucoup de prendre de votre temps pour moi,

j'ai actuellement un clavier corsair k70 lux, donc oui il est équipé d'un logiciel d'interface et de macros, je vais vérifier tout cela comme vous me le conseillez, merci beaucoup pour votre aide !
0
MarcoDri Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
5 juil. 2019 à 21:53
Re-bonsoir à vous,

Alors, mon blue screen est malheureusement toujours présent, j'en ai eu un précisément au moment où j'ai voulu installer le logiciel ICUE de corsair pour mon clavier. En effet lors de l'installation il me demandais de fermer un programme le "NVIDIA Web helper" et lorsque j'ai cliqué sur "fermer les applications" le blue screen est apparue...

Bonne soirée à vous.
0