Problème avec une adresse mail
Fermé
clend
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
-
5 juil. 2019 à 17:11
clend Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 6 juil. 2019 à 03:55
clend Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 6 juil. 2019 à 03:55
A voir également:
- Problème avec une adresse mail
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
2 réponses
NHenry
Messages postés
15164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
345
5 juil. 2019 à 18:18
5 juil. 2019 à 18:18
Quel est ton code ?
Sans cela impossible de t'aider.
Sans cela impossible de t'aider.
clend
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
6 juil. 2019 à 03:55
6 juil. 2019 à 03:55
Bonjour NHenry,
Et grand merci pour ta proposition d'aide.
Voici donc ici le bloc du test d'autorisation ou non et que j'explicite au-dessous du code php & mysqli :
Au tout début de ce script, je :
- me connecte à ma BDD ($conn = mysqli_connect(' ... '),
- récupère dans la table des utilisateurs, et après avoir vérifié que l'utilisateur est bien connecté, son adresse mail (cf. $user_email) fournie lors de son inscription sur le site ainsi que le n° de société Employeur (cf. $num_societe),
- la table des Autorisations est très simple, 2 colonnes "id_societe" (type int) & adresse_mail (type varchar) initialement fournie par l'employeur. Avec une ligne par employé autorisé par l'employeur.
À l'utilisation, le test est négatif quelque soit l'utilisateur (présent ou non dans la table des Autorisations) !
Et grand merci pour ta proposition d'aide.
Voici donc ici le bloc du test d'autorisation ou non et que j'explicite au-dessous du code php & mysqli :
$req = "SELECT id_societe, adresse_mail FROM syw7g_autorisations WHERE ((id_societe = '".$num_societe."') AND (adresse_mail = '".$user_email."'))";
$resultat = $conn->query($req);
$nn = $resultat->num_rows;
if ($nn == 0) {
echo "<div class='encadre-rouge'>Vous n'êtes pas habilité(e) par votre Employeur .à utiliser ce site (etc...) </div>";
}else{
// poursuite du traitement (utilisateur autorisé)
... suite du code
}
Au tout début de ce script, je :
- me connecte à ma BDD ($conn = mysqli_connect(' ... '),
- récupère dans la table des utilisateurs, et après avoir vérifié que l'utilisateur est bien connecté, son adresse mail (cf. $user_email) fournie lors de son inscription sur le site ainsi que le n° de société Employeur (cf. $num_societe),
- la table des Autorisations est très simple, 2 colonnes "id_societe" (type int) & adresse_mail (type varchar) initialement fournie par l'employeur. Avec une ligne par employé autorisé par l'employeur.
À l'utilisation, le test est négatif quelque soit l'utilisateur (présent ou non dans la table des Autorisations) !