Quel antivirus/antimalware pour portéger son ordinateur (sous Windows 10)?...

Fermé
juhpom Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 5 juil. 2019 à 10:02
juhpom Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 5 juil. 2019 à 11:37
Bonjour,

Mon Facebook a subi des spams qui parlait de "gagner gratuitement un samsung S9"... Au départ je pensais que je m'étais fait pirater mon compte: au final, après moult test, j'ai constater que le problème venait de mon ordi et non de mon compte, car quand je me connecte via mon portable sur Facebook il n'y a aucun problème... Les spams transmis sur certains de mes groupes ne se lançait pas quand je me connectais via mon smartphone. [De plus, mon ordi portable est très lent].

J'en ai donc conclu que mon pc est infecté par un virus, ou un malware (je ne sais pas exactement quoi...); et je cherche donc à purifier mon ordinateur portable afin de pouvoir le réutiliser normalement.
Sans crainte de voir ce spam réapparaître, et sans crainte pour mes données personnelles (notamment bancaire) ne fuitent.

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur un bon antivirus/antimalware?
Je recherche quelque chose d’efficace, qui puisse nettoyer mon ordi contaminé, quelque chose de pas trop cher (ou gratuit; mais c'est pas obligé): et ce que j'entends par "pas trop cher" c'est pas plus de 40euros par an.
Et je recherche quelque chose de polyvalent: qui fait antivirus, antimalware (qui me protège donc des virus et des logiciels malveillants; et qui puissent les supprimer si il les détecte), et ça serai encore mieux si il était aussi efficace pour me protéger quand je vais sur des sites d'achats (comme amazon, Fnac, priceminister...).


Voilà, voilà...
Enfin, juste pour préciser: je suis sous Windows 10, j'ai sur mon PC Avast Gratuit et la version d'essai de Malwarebytes d'installé (mais ça ne marche donc pas)...


Si quelqu'un pouvait m'aider, me conseiller ça serait magnifique!! (j'en ai marre d'être dans le stress d'un vol de données!). Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 5 juil. 2019 à 10:06
Salut,

Les antivirus ne t'aideront pas pour ce problème.
Sinon pour Windows 10, Windows Defender est suffisant.
Avast! est un peu lourdingue.



Voir là : https://www.malekal.com/arnaque-iphone-1-euro-facebook/
  • Réinitialise tous les navigateurs utilisés pour te connecter à Facebook.
  • Dans les paramètres sur Facebook, tu vas dans les applications et tu supprimes tout.



0
juhpom Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
5 juil. 2019 à 11:37
Merci beaucoup du conseil (et pour le lien) :) Je vais voir si ça va changer quelque chose, je croise les doigts! :)
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
5 juil. 2019 à 10:06
Bonjour,

Windows 10 possède déjà un antivirus parfaîtement efficace (Defender).
C'est surtout la personne qui fait office d'antivirus (ou pas) en fonction de l'utilisation qu'elle en fait.
0