Installer Windows 10 avec un double disque dur

Résolu/Fermé
Luzog - 5 juil. 2019 à 09:16
 Luzog - 5 juil. 2019 à 10:35
Bonjour,

Comment installer Windows 10 sur un ordinateur équipé d'un double disque dur (un SSD de 128Go pour le démarrage et un HDD de 1To pour le reste) ?

J'envisage d'acheter ce type d'ordinateur. Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des ordinateurs équipés d'un seul disque dur. J'utilise l'outil disponible sur le site officiel de Microsoft pour créer une clé USB d'installation Windows 10. Je démarre à partir de cette clé USB, je sélectionne "Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)", je sélectionne mon disque, je clique sur "Formater", puis j'installe Windows sur ce disque. Les choses se compliquent s'il y a un disque dédié au démarrage et un autre dédié au reste. Est-ce que ce logiciel d'installation s'adapte à la configuration de l'ordinateur ? Je veux dire, est-ce que de nouveaux paramètres apparaissent si le logiciel détecte plusieurs disques durs, de telle sorte qu'on puisse sélectionner le disque qui servira au démarrage et l'autre qui servira au reste ?

Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 5 juil. 2019 à 10:52
Salut,

L'OS s'installe sur le disque dur que tu sélectionnes.
Ils seront libellés, lecteur 0 et lecteur 1.
Tu regardes les tailles pour les identifier.
Mais il y a des chances que le SSD soit le lecteur 0.

Plus de détails : comment installer Windows 10.

Une fois installé, tu peux changer l'emplacement des documents pour mettre sur le HDD, si tu n'as pas assez de place, voir cette page : changer emplacement des documents.

0
Une fois l'OS installé sur le SSD, Windows 10 démarrera sur ce SSD (ce qu'on veut), mais tout le reste aussi fonctionnera sur ce SSD, alors que le but d'un double disque dur est de faire tourner Windows sur un petit SSD pour gagner en vitesse, et non pas d'enregistrer ses fichiers et ses applications dessus jusqu'à saturation.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 5 juil. 2019 à 10:19
Bonjour
le but est d'avoir windows sur le SSD
et tes données perso sur le HDD
voir ceci:
https://sospc.name/modifier-emplacement-dossiers-personnels/
0
OK merci.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 juil. 2019 à 10:20
Bonjour.

D'autant plus que . . . attention de ne pas trop remplir le SSD sinon risque de blocage.

https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd
0