ActiveX

Résolu/Fermé
Ettevilo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 22:17
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 22 janv. 2011 à 21:08
Bonsoir,

Est-ce que quelq'un pourrait me dire ce qu'est un ActiveX?A quoi ca sert?
En fait j'ai un problème, je m'explique. Sur certains document Word que je veux copier-coller sous Outlook Express pour en faire un mail, une fenêtre s'affiche avec le message suivant
Un ou plusieurs ActiveX n'ont pas pu être affichés pour l'une des causes suivantes:
1) Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'exécuter les contrôles ActiveX de cette page
2) Vous avez bloqué l'éditeur d'un des contrôles.
Par conséquent, cette page ne sera peut-être pas affichée correctement.

Ce problème est apparu d'un coup d'un seul!
Que faut-il que je fasse?

merci pour vos réponses.

2 réponses

gogeric Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 13
20 sept. 2007 à 11:18
petite précision l'active x est également un des plus gros piéges d'internet :

voilà le topo : tu surfe tranquillement et de temps en temps une page de pub s'affiche (rien de dramatique...) puis un jour sans le vouloir tu à appuyé sur ok sur une fenêtre qui s'est ouverte et du jour au lendemain ton pc est envahi de spywares .

voilà tu a fait la connaissance d'un active x, mais attention ne généralisons pas souvent les active x sont innoffensifs et nous facilitent la vie : téléchargement plus rapides, site sécurisé, streaming, et j'en passe...

mais comme certains active x sont dangereux pour ton pc il se peut que ton antivirus ait créé une régle pour désactiver ces active x.

ce que je te conseille de faire :

1] premiére solution

1) ouvre internet explorer, puis [outil]
2) [Option internet]
3) onglet [programmes]
4) bouton [gérer le modules complémentaires]
5) dans la liste déroulante tout en haut choisit [controles active x téléchargés] (attention je tourne sous vista 64 bits alors peut étre n'aura tu pas la même chose à partir de cette étape)

6) et voilà normalement tu as devant les yeux une liste des controles active x qui sont installés sur ton pc avec en précision ceux qui sont lancés et ceux qui ne le sont pas, cherche dans cette liste la controle active x qui est la source de ton probléme et active le.


2] deuxiéme solution

1) ouvre ton pare feu ou ton antivirus
2) trouve la liste des blocages active x
2) et enléve de cette liste le controle dont tu as besoin

(il se peut que au lieu d'une liste tu ait juste une boîte à cocher du genre "bloquer le controles active x", décoche la mais il te faudrai étre vigilant et faire attention à ne pas valider toutes les installations d'active x à partir d'internet)

voilà si aucune de ces solutions ne résoud ton probléme alors je ne voit pas ce que cela peut étre...
PS : personellement je n'utilise pas outlook.
11
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
22 janv. 2011 à 21:08
cool les 2 2) LOL
0