Connexion externe / disque dur réseau ?

vtk Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lebenj -
Bonsoir,
Désolé pour mon ignorance en matière informatique.
Je viens d'acheter un HDD Buffalo HD Linkstation Live et ai des problèmes de connexion via le web externe (en réseau local, j'arrive à voir mes disques sans problème avec l'IE et mon IP local du disque : 192.XXX).
Je le connecte sur mon routeur freebox V.5 en Ethernet et ai ouvert les port 20, 21, 80 et 9000 / IP du disque / interface paramétrage Free.

J'ai même ouvert les ports de mon pare-feu Windows (au cas où même s'il n'est pas nécessaire) + Infrastructure UPnP.

C'est certainement une histoire de port mais je sèche.

J'ai besoin de vos "lumières" svp.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

lebenj

Normalement c'est facile:
si ton disque dur reseau a l'adresse suivante: 192.168.1.XXX
dans ton router, tu ouvres le NAT (Network Adress Translation)
et tu lui dit que toutes les requetes venant de l'exterieur avec le port XXX soit dirigées vers l'adresse de ton disque.
par exemple: port 60000 UDP/TCP 192.168.1.xxx
ensuite depuis ton boulot ou le PC d'un ami, tu tapes ton IP WAN:60000
du coup lorsque ta requete arrive a ton router, celui ci l'envoi automatiquement vers l'IP de ton disque externe de ton reseau local.

Ca c'est la theorie, mais apres ca depend aussi de ton disque dur reseau et des parametres qu'il peut gerer. Cela peut devenir complexe.
regarde du coté des serveurs FTP, cela va te donner une idée de comment ca marche

bonne chance
0