Probleme connexion ecran externe (via displayPort)

Fermé
RomainCai Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 18:16
RomainCai Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 18:36
Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un écran externe Samsung (https://www.amazon.fr/dp/B07J4CZYND/ref=cm_sw_r_tw_dp_U_x_IMghDbWHGT1Z7) que je connectais jusqu’à présent via un adaptateur mini displayport vers HDMI sans problème.

Cependant, dans le but d'avoir une meilleure qualité d’image, j'ai acheté un câble displayport vers mini-displayport sur Amazon (https://www.amazon.fr/dp/B07CXL78BM/ref=cm_sw_r_tw_dp_U_x_bTghDbRC44E5H. Le problème est que quand je connecte l’écran avec ce câble, aucune image n'apparait et pourtant l'ordinateur détecte bien qu'il y a un écran de connecté. De plus, l’écran Samsung est comme figé, il m'est impossible d’accéder à ses paramètres pour possiblement changer la source ou autre.

Du coup, je voudrais savoir si le problème vient du câble ou de l’écran

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me procurer.

PS : Macbook Air 2015, i5, 4 go de ram
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
3 juil. 2019 à 18:23
Bonjour,

Pour être honnête, DisplayPort ne sera pas de meilleure qualité que HDMI car je doute que le MacBook Air 2015 soit capable de saturer un cable HDMI 2 ...
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

2
RomainCai Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
3 juil. 2019 à 18:36
merci de ta réponse,

Lorsque mon moniteur est connecté en HDMI, je ne peux qu'avoir une résolution de 1080p alors que mon écran supporte bien plus (3440x1440) et surtout, l'image est déformée car mon mac tente d'afficher au format 16/9 sur un écran 21/9.

Lorsque mon moniteur est connecte en displayport, je peux choisir dans les paramètres la meilleur qualité, cependant, le moniteur affiche un écran noir. Ce qui est bizarre, c'est le fait que mon ordinateur détecte le moniteur et fasse comme ci celui ci été allumé et fonctionnelle.

Je voudrais en fait savoir si le problème viens d'un mauvais paramétrage de l'ordinateur ou du câble en lui même.

Bien à vous.
0