Coupures intempestives Internet
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brupala Messages postés 111075 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 - 4 juil. 2019 à 20:45
brupala Messages postés 111075 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 - 4 juil. 2019 à 20:45
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2 réponses
brupala
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3 juil. 2019 à 09:15
3 juil. 2019 à 09:15
Salut,
as tu le même problème en connexion ethernet à la box ?
as tu des problèmes de wifi sur d'autres sites ?
as tu le même problème en connexion ethernet à la box ?
as tu des problèmes de wifi sur d'autres sites ?
Utilisateur anonyme
3 juil. 2019 à 21:04
3 juil. 2019 à 21:04
Bonjour,
Pour ma part, je penche plutôt vers un souci d'interférences WIFI.
Explications :
Par défaut, lorsque on crée un réseau WIFI sur un Mac, en mode automatique le système opte pour le canal 11. Mais les autres appareils peut-être également. Et comme Apple, qui a souvent été critiqué pour le niveau de nuisances des ondes WIFI, a réduit la puissance de son signal wifi, de ce fait le Mac peut être perturbé par un signal voisin de puissance plus forte. La solution dans ce cas, est de supprimer le réseau WIFI du Mac, et de le recréer avec un choix de canal manuel en lieu et place d'un choix automatique.
Cordialement.
Pour ma part, je penche plutôt vers un souci d'interférences WIFI.
Explications :
Par défaut, lorsque on crée un réseau WIFI sur un Mac, en mode automatique le système opte pour le canal 11. Mais les autres appareils peut-être également. Et comme Apple, qui a souvent été critiqué pour le niveau de nuisances des ondes WIFI, a réduit la puissance de son signal wifi, de ce fait le Mac peut être perturbé par un signal voisin de puissance plus forte. La solution dans ce cas, est de supprimer le réseau WIFI du Mac, et de le recréer avec un choix de canal manuel en lieu et place d'un choix automatique.
Cordialement.
brupala
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Modifié le 3 juil. 2019 à 23:57
Modifié le 3 juil. 2019 à 23:57
Salut Francis,
Ceci est intéressant mais un peu faux:
Ce n'est pas le client, Mac ou PC ou Android qui choisit le canal wifi, mais le point d'accès, sinon c'est le noir.
Ce que tu expliques, ça ne peut fonctionner que sur un Mac en mode point d'accès, si toutefois ça existe.
En tout cas, on n'est pas en téléphonie mobile, il n'y a aucune négociation de canal entre un client et un point d'accès car tout le monde doit avoir le même et si un client commençait à négocier, ce serait au détriment des autres.
Ceci est intéressant mais un peu faux:
Ce n'est pas le client, Mac ou PC ou Android qui choisit le canal wifi, mais le point d'accès, sinon c'est le noir.
Ce que tu expliques, ça ne peut fonctionner que sur un Mac en mode point d'accès, si toutefois ça existe.
En tout cas, on n'est pas en téléphonie mobile, il n'y a aucune négociation de canal entre un client et un point d'accès car tout le monde doit avoir le même et si un client commençait à négocier, ce serait au détriment des autres.
Salut Brupala,
j'ignore comment fonctionne une box SFR, mais en tous cas le problème du choix de canal pour éviter les interférences parasites est un classique assez courant sur Mac ; cela peut être du fait que les points d'accès utilisés sur Mac sont souvent des bornes Airport d'origine Apple, qui elles, se conforment aux choix de canaux fais sur Mac ou via l'application Airport qui paramètrent les liaisons wifi.
Cela dit, par ailleurs j'ai également pu régler ce souci chez des proches qui utilisaient des routeurs non Apple, (Netgear ou Belkin), ou là aussi le choix du canal fait sur Mac a régler le souci et le routeur s'est adapté.
Sur tous mes Mac, ainsi que sur ceux de la famille ou des amis, j'ai toujours pu choisir, (imposer), manuellement le canal lors de la création de réseau
Mais comme dit plus haut, je ne sais pas comment se comporte une box SFR.
j'ignore comment fonctionne une box SFR, mais en tous cas le problème du choix de canal pour éviter les interférences parasites est un classique assez courant sur Mac ; cela peut être du fait que les points d'accès utilisés sur Mac sont souvent des bornes Airport d'origine Apple, qui elles, se conforment aux choix de canaux fais sur Mac ou via l'application Airport qui paramètrent les liaisons wifi.
Cela dit, par ailleurs j'ai également pu régler ce souci chez des proches qui utilisaient des routeurs non Apple, (Netgear ou Belkin), ou là aussi le choix du canal fait sur Mac a régler le souci et le routeur s'est adapté.
Sur tous mes Mac, ainsi que sur ceux de la famille ou des amis, j'ai toujours pu choisir, (imposer), manuellement le canal lors de la création de réseau
Mais comme dit plus haut, je ne sais pas comment se comporte une box SFR.
brupala
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Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juil. 2019 à 00:06
Modifié le 4 juil. 2019 à 00:06
j'ai toujours pu choisir manuellement le canal lors de la création de réseau
le Mac, comme les autres, se connecte bien à un réseau existant, non ?
il ne le crée pas, ou alors il est lui même point d'accès ou c'est un réseau ad hoc, pourquoi pas .
Mais pour se connecter à un réseau existant, on se soumet aux règles de celui ci, on ne débarque pas avec les siennes.
Sinon,
une box SFR n'a rien de différent des autres, et il existe pas mal de modèles de box chez SFR, surtout en ajoutant tout ce qui vient de Numéricâble.
le Mac, comme les autres, se connecte bien à un réseau existant, non ?
il ne le crée pas, ou alors il est lui même point d'accès ou c'est un réseau ad hoc, pourquoi pas .
Mais pour se connecter à un réseau existant, on se soumet aux règles de celui ci, on ne débarque pas avec les siennes.
Sinon,
une box SFR n'a rien de différent des autres, et il existe pas mal de modèles de box chez SFR, surtout en ajoutant tout ce qui vient de Numéricâble.
brupala
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4 juil. 2019 à 06:51
4 juil. 2019 à 06:51
Oui,
ça c'est un réseau ad hoc, sans point d'accès.
Quand on se connecte à un réseau fourni par un point d'accès, comme tes réseaux Belkin, on n'a pas ce choix, normalement.
ça c'est un réseau ad hoc, sans point d'accès.
Quand on se connecte à un réseau fourni par un point d'accès, comme tes réseaux Belkin, on n'a pas ce choix, normalement.
3 juil. 2019 à 09:59
Merci de ta réponse.
Je suis bien connecté au WIFI de ma box, mais je ne peux consulter aucune page internet, aucun site. Il n'y en a aucune qui se charge (au bout d'un certain délai, car cela fonctionne sans problème pendant environ 20min).
Ma PS4 est branchée sur cette box : j'ai pas de soucis pour jouer en ligne.
Je n'ai pas de port ethernet sur mon Mac … il faut acheter un adaptateur ?
Modifié le 3 juil. 2019 à 10:18
tu as essayé le mac sur d'autres réseaux wifi ?
3 juil. 2019 à 19:51
C’est bien marqué que je suis co mais la page internet ne se charge pas.
Je n’ai pas essayé d’autre réseau sinon
Modifié le 3 juil. 2019 à 20:02
Le problème viendrait de l’ordinateur !
Ce qui est étrange c’est que ça fonctionne nickel après redémarrage, mais seulement quelques minutes ...
3 juil. 2019 à 20:35