Clean install windows 10 sur plusieurs partitions et SSD

momo_83210 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un SSD M2 pour mon PC portable MSI je voudrais donc installer windows 10 dessus
Mon HDD actuel de 1to est partitionné en 2 partitions utilisées et actives (données, programme etc...)
Je voudrais savoir comment gérer toutes ses partitions et le SSD au niveau de l'installation de Windows (par USB bootable)
Je souhaite également supprimer toutes mes données de l'ancien disque dur pour repartir sur un PC comme neuf (mes documents sont sauvegardés)
A voir également:

1 réponse

Killer289 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu souhaite installé Windows sur un SSD et enlever windows du disque dur de 1 TO
Il faut installé Windows sur le ssd donc: tu démarre l'ordinateur et au moment de l'affichage d'une marque comme gygabyte asus etc tu appuie sur la touche pour accéder au bios (le plus souvent suppr ou F12 ) et tu choisis ta clé usb pour démarré dessus et tu suis l'installation Windows et tu selectionne le ssd pour installé Windows .
Une fois Windows installé tu retourne dans le Bios et tu choisis ton SSD pour démarrer et tu supprimera la partition du disque dur une fois Windows lancé sur le SSD
0
momo_83210 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse
Mais je ne sais pas quelles partitions du HDD (C: et D:) supprimer au moment de l'installation windows sur SSD car il yen a d'autres (système, récupération...)
0
Killer289 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
J'ai trouvé quand tu démarre sur ton disque dur avec windows tu vas dans gestionnaire des disques et tu cherche celui où il y a écrit status: Sain (Dém... pour démarage) et c'est cette partition que tu devras formater
0
momo_83210 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Killer289 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et au moment de l'installation de Windows toutes les autres partitions (Msr, récupération...) J'en fais quoi ?
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543
 
Salut,
Vu qu'il n'y aura plus d'OS sur le HDD, tu peux supprimer ces partitions ou les garder peu importe (mais logiquement tu les supprimes vu qu'elles servent plus à rien).

Windows se chargera de re-créer lui-même ces partitions sur le SSD à l'installation, en choisissant le SSD pour installer Windows.

Mais en fait je réalise,
tu as dit que tu voulais tout supprimer du HDD et simplement repartir sur une install Windows, alors pourquoi tu t'embêtes à savoir quelles partitions supprimer ? A ce compte là supprimes toutes celles du HDD, et recréé en une seule sur tout le HDD.
0
momo_83210 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok très bien merci pour le SSD il me demande de linitialiser mon BIOS est en LEGACY et mon disque dur en MBR au moment d'initialiser le SSD je met en système de démarrage (MBR) et pas en GPT c'est ça ?
0