Creer un site

Fermé
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 1 juil. 2019 à 11:13
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 3 août 2019 à 17:09
Bonjour,
j'aimerai créer mon site mais je ne suis pas championne en informatique, j'ai consulté IsiSpot et site W mais ça me parait compliqué. En plus, si bien compris, j'ai lu que les hébergements sur navigateur sont payants, merci de me dire si je me trompe ou non.
Existe t''il un système simple mais vraiment simple pour créer le site.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
1 juil. 2019 à 11:18
Salut

Quel est l'objectif de ce site ? Quel budget est tu prèt à y mettre ?
0
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
1 juil. 2019 à 11:44
c'est bien se qui me semblait que c'est payant, par curiosité connaissez vous la fourchette de prix s'il vous plait ? car si j'en fais un c'est le plus simple possible car je ne l'ai jamais fait et voulais tenté la chose, merci de votre réponse
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
1 juil. 2019 à 11:50
Y'a aussi des solutions gratuites, mais pour savoir ce qu'il convient de prendre, il faut déjà savoir quel sera la raison d'être de ce site et ce qu'il contiendra;
0
Mymarche Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 2
3 août 2019 à 14:27
Ma petite recommandation pour vous est de suivre des tutos en ligne comme sur Youtube ou bien tout simplement suivre des conseils de Wix https://www.comparatif.com/wix/ qui est le plus simple et le plus efficace du moment.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Mymarche Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020
3 août 2019 à 17:09
Bonjour,

Il faut juste préciser que Wix n'est pas réellement gratuit, ses possibilités sont très limitées, de nombreuses options sont payantes et de la publicité est imposée. Une fois le site créé gratuitement, quand on se rend compte qu'il manque des fonctions essentielles ou que la publicité est trop présente, il est trop tard pour changer de système et surtout d'adresse.
0
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
1 juil. 2019 à 16:59
c'est juste pour voir si j'arriverai à en faire un et après je verrai ce que je peux en faire car là j'ai commencé avec site W.com mais apparemment si on veut le compléter c'est payant, merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
1 juil. 2019 à 17:02
Vous pouvez tester des solutions gratuites comme wix ou wordpress. En trois clics, on à quelque chose de pas mal.
0
coco6664 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023
1 juil. 2019 à 17:56
merci, je tente car en fait c'est pour l'instant y partager des liens pour le site qui me permettra de gagner de l'argent si ça marche.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
1 juil. 2019 à 18:02
Hum, il ne faut pas monter un site dans le but de "faire de l'argent", parce que ça ne marche pas (en dehors des arnaques). Généralement on monte un site sur un projet qui nous plait et si ça a du succès, on réflechi ensuite à comment monétiser tout ça.
0
Il y a tout plein de façons de faire un site. C'est d'ailleurs un métier. Faire un site si c'est pour vous prouver que vous pouvez le faire vous pouvez apprendre(rechercher 'apprendre à créer un site web') à l'écrire vous même ce qui emploie les technologies de base et qui sont en très grandes majorité gratuites. C'est à la portée de n'importe qui. Il y a même les CMS qui sont des programmes plus intuitifs qui permettent d'utiliser des 'modèles' prédéfinis pour les arranger selon ses besoins, parmi les plus connus d'entre eux il y a Wordpress, Joomla, etc...
Mais bon faire un site sans rien faire et sans avoir une idée du contenu ou de ses fonctionnalités c'est bien sûr impossible. Faire de l'argent implique apporter quelque chose à de potentiels clients, donc vous pouvez commencer par imaginer ce que vous apportez et à qui.
L'hébergement ensuite c'est plutôt 'détaché' de la conception du site(pas dans tous les cas mais c'est souvent moins bien). Cela consiste à stocker et diffuser le site (donc les différents fichiers du site) et souvent la base de données si il y en a une ainsi que d'autres services qui y sont reliés(serveur de base de données et serveur de programme en plus du serveur web qui stocke et diffuse la structure des pages).
Des hébergements il y a tout les prix et ça dépends aussi des besoins(donc les services qui seront fournis). ça commence autour de 60€/an en ajoutant le prix du nom de domaine.
Quant à Wix, Isispot , site W et autres ce ne sont pas vraiment des solutions gratuites, le gratuit est là pour attirer le client et vous amener à leur offre payante. Par contre en effet vous n'avez pas grand chose à faire mais au final (sur le durée)ça sera beaucoup moins rentable que de passer par un professionnel qui vous fait un site qui vous appartient en bonne et due forme(ce qui n'est pas le cas avec ce genre de plate-formes) ou de vous y consacrer pour apprendre et faire vous-même le site si vous en avez le temps, l'envie et le besoin.
Renseignez vous ce serait une première étape, ainsi que de définir exactement votre projet sauf si c'est dans un but apprentissage ou vous pouvez vous lancer en copiant par exemple un site que vous appréciez et qui ne sera jamais publié(donc pas besoin d'hébergeur)mais vous mettra un pied à l'étrier et vous apprendra de nombreuses choses sur le métier.
0
Bonjour,
Je cherche à faire un site histoire de me perfectionner en informatique et essayer de partager des liens pour un jeu.. J'ai commencé mais tout est payant ou pas mal de choses. Est ce possible de faire un site tout simple pour usage personnel ? Merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 juil. 2019 à 18:08
pour faire un essai, gratuit, vois du coté de ton FAI Internet ( pages persos .... ) par exemple ... :)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 juil. 2019 à 19:29
Bonsoir, Tu as aussi Google-Sites qui est totalement gratuit et sans publicité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lefevre2603 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
9 juil. 2019 à 16:14
Salut !

Pour créer un site internet ce n’est pas très difficile. Il y a plein de plateformes où tu peux créer ton site de A a Z ou avec directement des templates.

Moi même qui ai créé un site, j’ai particulièrement aimé la plateforme wix qui t’aide, et te loue pendant un an un emplacement de serveur pour ton domaine.

Bonne journée !!
-2