Problème démarrage

exagone Messages postés 5 Statut Membre -  
hervelot Messages postés 535 Statut Membre -
Bonjour

Le premier message était en réponse fermée
Voila le même en discussion ouverte :
Depuis quelques temps je subis des difficultés au démarrage de mon ordi de bureau:
1- les programmes qui se chargeaient automatiquement au démarrage ne se chargent plus (plus d'icones à droite de la barre de gestionnaire des tâches)
2 - le clic sur l'icone IE6 n'est suivi d'aucun effet
3 - l'explorateur Windows ne reonnait plus les clés USB quand on les branche.
Qui peut me venir en aide?

francis Gros
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

9 réponses

hervelot Messages postés 535 Statut Membre 123

A la suite de quoi ces différents problèmes sont intervenus (coupure de courant, plantage système, ...). Cela peut donner des indications sur la ou les solutions à apporter.
0
exagone Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour

Il me semble que c'est à la suite d'un changement de configuration d'Avast

Francis Gros
0
Alan le redac

Essaye de faire une réstauration du systémes a la date de ta modification de Avast !
0
Alan le redac

Démarrer >> tous les programmes >>Accessoires >> Outils Systémes >> Réstauration du systémes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais déjà essayé, mais je n'ai plus aucun point de restauration avant la modif Avast
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

tu as par l'une où l'autre manipulation ,peut-être supprimé des composant de windows

une réinstalation de windows remet ces composants manquent !!!
et n'efface aucune données ni programmes !
0

Comment s'y prendre exactement sans altérer les données?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tu place ton cd XP dans ton lecteur , normalement sur ton pc en marche !
il va démarrer , il te suffit de réinstaller, suivre les données
tu ne perdras rien de tes données, ni de ton travail , ni de t'es programmes !!!
windows replacera tout les composants manquent , où endommagés !!!

a+
0
hervelot Messages postés 535 Statut Membre 123

Je voudrais apporter une petite précision à la démarche de Tribun, il faut "Réparer", cela permet de conserver les profils enregistrés sur la machine.

Même précédure mais choisir "Réparer" au lieu d'installer

ATTENTION : Lors du démarrage sur le CD, un premier écran apparaît demandant si l'on veut installer ou réparer, sur ce 1er écran il faut choisir "Installer". Si on choisit "Réparer" on tombe sur la console de récupération (pas le but ici.
Ce n'est qu'à l'écran suivant que l'on va choisir "Réparer" (clé XP valide demandée)
0