Configurer répéteurs wifi en mode infrastructure

Fermé
suiviaae Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 27 juin 2019 à 16:13
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juil. 2019 à 20:17
Bonjour,

je recherche à déployer une couverture wifi potable sur bâtiment de 3 étages.

J'ai un point d'accès wifi (Netgear N600 Wireless Dual Band Router, n°WNDR3400) et 4 répéteurs wifi (Netgear Répéteur Universel Wifi N n°WN2000RPT).

Je les ai tous branchés en séquences mais la connexion quand elle fonctionne est très instable et la plupart du temps ne fonctionne pas. Seul le point d'accès wifi fournir une connexion normale.

J'ai cru comprendre qu'il faudrait les configurer en mode infrastructure pour qu'il n'y ait plus d’interférence entre les différents signaux.

Sauf qu'à partir de là je n'y comprends plus grand chose (je ne m'y connais pas déjà beaucoup de base). Certains d'entre vous sauraient où je peux trouver un tutoriel clair sur comment m'y prendre?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
27 juin 2019 à 17:06
Salut,
effectivement,
ce n'est pas avec des répéteurs que tu vas faire quelque chose de fonctionnel car c'est très peu configurable.
Tu aurais dû faire un réseau câblé, au moins une prise par étage, suivant la surface à couvrir et installer 3 points d'accès wifi.
Sinon tu as les systèmes maillés (réseaux mesh) mais c'est plus cher.
0
suiviaae Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019
Modifié le 2 juil. 2019 à 18:53
Merci pour cette réponse!

Mais du coup, pour un répéteur wifi, l'entrée du signal ne peut être qu'en wifi?