Logiciel embêtant

Résolu/Fermé
flo_mtr - Modifié le 27 juin 2019 à 12:43
 flo_mtr - 28 juin 2019 à 11:21
bonjour, il y a quelque jours, j'ai téléchargé un logicielle qui m'apporte beaucoup d'ennui (bluestacks)
le problème c'est que il n'installe pas un logicielle comme prévu mais plein d'autres, je l'ai est supprimé en apparence et d'ailleurs les 3/4 on disparut ce qui est plutôt cool ce qui n'est pas cool c'est qu'il en reste quelques un et ils sont très perspicaces ;)
du genre :
- music en arrière plan 5 seconde après ouverture de internet explorer ou de cortana (avec une voix russe)
- sur google une extension ne fait que revenir
- sur google une pub russe qui s'affiche partout !!!
- des ralentissement de mon cpu (alors qu'il n'est pas ouff de base)
- mon système windows defender a était désactivé (et je ne peut plus le remettre)
aussi ! j'ai installé des antivirus plutôt bien recommandé et à chaque c'est la même chose il trouve POP.Optional.SearchManager
breff j'ai essayé quelques technique contre ce truc mais rien n'y fait il est trop perspicace ;)

Désolé pour se champ de faute
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
27 juin 2019 à 12:51
Bonjour
essaye avec " malwarebyte anti malware"
0
rebonjour, merci d'avoir essayé de m'aider mais les pub russes sont encore là,
même si d'après le logicielle que vous m'avez recommandé 414 menaces ont était supprimé les plus embêtantes sont restées.
Merci
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
27 juin 2019 à 13:31
essaye avec " super anti-spyware "
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 juin 2019 à 14:44
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0
bonjour, j'ai fait un redémarrage à zéro, le problème c'est que ça ma supprimé plein de logicielle mais bon sa valais le coup
(encore désolé pour ce champ de faute)
merci de m'avoir aidé bonne journée
0