Ordinateur

Pierrot0204 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j’ai un problème avec mon ordinateurs depuis maintenant une semaine il s’allume mais ne démarre pas.
Un message s’affiche (photo ci-dessous) comme quoi mon appareil de stockage amovible est mal branché et qu’il faut que je le rebrancher et que je redémarre mon ordi pour que ça marche mais je l’ai fais plein de fois et ça ne marche pas pourriez-vous m’aider s’il vous plaît . Mon ordi est un thinkpad lenovo
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Bonjour,
Appuyer sur F2 au démarrage, puis aller dans le bios, puis le boot, regardez si le SSD ou le HDD ou est installé votre système se situe, en Numéro un pour démarrer ce dernier !
1
Pierrot0204 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup
Mais rien ne s’affiche quand j’appuie sur f2 ..
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

ou F8
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour Pierrot0204,

Il semble que votre disque dur est endommagé.

S'il est reconnu par le BIOS, nous vous conseillons de vérifier l'état de votre disque avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.

Bien cordialement,
0