Écrans bleus et crash récurrents au démarrage

Fermé
BerenAnor - 25 juin 2019 à 14:44
 BerenAnor - 25 juin 2019 à 15:43
Bonjour,


C'est un problème que j'ai depuis environ 1 ans maintenant. Lorsque je démarre mon pc il s'allume mais au bout d'un certain temps, en général entre 5 et 30 min,fait un écran bleu(souvent l'écran freeze avant que l'écran bleu ne s'affiche entièrement) ou s'éteint sans prévenir. S'en suit du starting loop (que j'interromps en général) ou un redémarrage manuel jusqu'à ce qu'il s'allume correctement et qu'il n'y ai plus aucun problème jusqu'au Redémarrage du pc le lendemain. (je peux très bien le redémarrer dans la journée sans problème, c'est juste le lendemain que les problèmes sont de retour. J'ai aussi remarqué que lorsque je tapote dessus pendant un starting loop il sort de la boucle et démarre.

Comme écrans bleus j'ai eu droit à :

Irql not less or equal (le plus fréquent)
Page fault in non paged area
Memory management
Usb1. Sys pour la première fois hier
Hardware failure pour la première fois aubourd'hui
(pour les deux derniers je les ai eu après avoir fait la maj 1903 de win 10)
Et d'autres dont j'ai oublié le nom et qui étaient déjà là avant

Il me faut environ une heure de démarrage pour qu'il fonctionne correctement, c'est un alienware X51 r2
Doté d'un i5 4460 et d'une gtx 950, et d'une allim 240w externe

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 juin 2019 à 14:59
Salut,

Hardware failure = problème matériel.

240W ça me paraît léger.... très léger.
Une mauvaise alimentation peut causer des problèmes.

Débranche tout en USB sauf clavier et souris.

~~

Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)



0
Merci pour votre réponse rapide, pour l'alim je ne peux vérifier tout de suite n'en ayant pas d'autres, j'ai fais le test mémoire de Windows (pas de problème détecté) n'ayant pas de CD dispo pour le memtest86, j'avais aussi fait un test avec memtest64 il y a quelques mois mais n'ai rien repéré de suspect non plus.
0