Problème d'IP

Fermé
Elbronn - 25 juin 2019 à 09:58
 Elbronn - 26 juin 2019 à 10:20
Bonjour, je vous explique mon problème je suis sur mon pc et lorsque je me connecte à un de mes réseaux disponibles (ma box internet ou mon répéteur wifi) je n'obtiens pas d'adresse IP du moins une 169.x.x.x ce qui n'est pas sur mon réseau. Aussi de temps en temps ces signaux disparaissent et je ne peux m'y connecter. A de rares occasions cela fonctionne avec un débit extrêmement bas. Je précise que tout mes autres appareils connectés n'ont pas ce problème.

Voila certaines vérification que j'ai faite:
-Se mettre en IP fixe marche mais toujours problème de débit (à comparer des autres appareils)
-Je n'ai pas de restrictions au niveau de la box (vu à l'adresse 192.168.1.1)
-Le partage de connexion marche parfaitement de mon téléphone.
-J'ai reset mes paramètres réseau aucun changement

Merci d'avance.

4 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
25 juin 2019 à 21:39
-- Il ne faut pas dire le débit est faible... Il faut copier le lien de partage du test de Speedtest.net... ici, c'est technique, il faut donner des chiffres en main.

Si ton répeteur répete bien, il devrait avoir le même SSID. genre
Livebox_5317
par ex. si tu ne l'as pas renommé.

Si tu as des IP 192.168.1.x et aussi 192.168.0.x, c'est que ton repeteur n'est pas installé en répeteur, il est installé comme un routeur et derrière lui, démarre un autre réseau... Regarde bien ta notice, il y a plusieurs façon de le configurer... selon ton besoin... et tu n'as pas choisi le bon.
Voici un exemple https://kb.netgear.com/fr/22669/Comment-connecter-votre-r%C3%A9p%C3%A9teur-%C3%A0-votre-routeur-sans-fil-1479991142380

Ok, si tu es en campagne profonde, tu ne capte pas les voisin... voila des infos qu'on ne peut pas deviner si tu ne le dit pas.

-- Tu peux toujours avoir accès à l'interface de la LiveBox avec la liaison filaire... et si tu as des coupures en wifi, c'est que tu es trop loin... Tu n'as toujours pas répondu pour la distance... et les murs en béton qui séparent.

-- L'application conseillée est un outil qui mesure la Wifi dans la maison à différents points (Tu pourras joindre des photos) Il mesure la wifi emise par la liveBOX ... La différence, c'est que l'un est émetteur et l'autre est un récepteur, oui, c'est totalement différent.
1
le Speedtest n'a pas voulu fonctionner "latency error" j’ai donc trouve ce site mais il mais ma connexion n'est pas du tout à ces niveaux, http:/prntscr.com/o6t63n je télécharge en général à 150 kbs (si pas de soucis) et un ping de 50 si personne sur internet.

Je l'ai renommé.

je ne sais pas d'où viennent ces adresses mais je n'en ai plus, le répéteur ne me donne pas d'adresse fournie par le box donc je me connecte à lui mais pas d'internet car pas d'adresse
Alors niveau distancé je dois être à une dizaine de mètres de du box et environ 5-6 du répéteur mais je ne pense pas que ça vienne de du mon frère à son Pc juste à côté du mien n''a pas ces soucis
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
25 juin 2019 à 10:17
Bonjour,

Quel type de BOX as-tu...?

Tous tes appareils wifi... Ne sont pas forcément connectés sur la même fréquence, le 2.4 ou le 5 gHz..?
Si tu es en Wifi "n" tu peux etre perturbé par le voisinage ou les occupants de la maison.

Combien de connexions dans la même maison..?

La meilleur façon d'attribuer les IP, comme en Static, c'est de définir cette table dans ta BOX en face de chaque adresse MAC... et tu laisse les appareils connectés en "Dynamique"

Tu dis: "Tous mes réseaux" Combien as-tu de réseau..? Ont-ils une IP externe différente..? ou c'est la même..??

Ton repeteur, est-il sur le même canal.. ou non..??
0
Merci déjà,

Alors pour la box c'est une livebox après si tu me demandes le modèle ou références aucune idée

Les canaux je ne sais pas mais les 2 ont la même configuration donc dans tout les cas..

Le statique serait le dernier recours mais je garde ton idée sous le pied.

Je me suis mal exprimé enfaîte il n'y a qu'un seul réseau mais 2 points d'accès sois je me connecte directement à la box sois au répéteur wifi qui relaye.

Je ne suis pas très à l'aise avec ces histoire de canaux je ne vois pas trop comment vérifier ceci :/

Mais merci de ta réponse si rapide déja.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
25 juin 2019 à 11:06
Salut

la fonction DHCP est elle bien activé sur la box ?
0
Salut et merci de ta réponse, oui elle est activé mon téléphone est connecté en dynamique ainsi que tout mes autres appareils, ma carte réseau est également en DHCP
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
25 juin 2019 à 11:29
selon le modèle de la BOX, certaines émettent la wifi sur deux longueurs d'onde, le 2.4gHz et le 5 gHz. et tes appareils sont capables pour certains de se connecter à l'un ou l'autre... Si seulement le 2.4, il n'y a qu'une fréquence et le probleme ne se pose pas..

La difficulté, si tu te connecte sur le 5gHz, il porte beaucoup moins loin et la transmission s'en trouve vite atténuée... disons que 5 mètres ça marche bien mais à partir de 8 mètres, les difficultés commencent. ça pourrait etre ton cas.

Même topo pour le répeteur... Par contre il faudrait que le répeteur répete exactement la même chose que la BOX
même fréquence, même nom, même clé... sinon, les deux émissions s'embrouillent.
0
Alors déja je viens de regarder la box emet bien sur les 2 canaux, mais comment savoir sur quel canal je suis connecté ?

Pour le répéteur je pense pas qu'il n'y ai problèmes, le pc de mon frère est juste à coté et n'a aucun soucis en se connectant au répéteur, il s'agit peut être du canal auquel je suis connecté en effet.
0
Je suis en 2.4 après vérif, j'ai scanner (bouton dans wifi avancé dans les paramètres de la box) je me suis reconnecté à mon wifi et il me fournit une adresse IP qui n'est pas dans ma plage réseau :/
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
25 juin 2019 à 15:55
-- Partager ta connexion de téléphone n'a rien à voir avec ta connexion à la BOX... c'est en principe de la 4G..
-- La seule façon d'etre certain d'etre connecté en 2.4, c'est de désactiver la 5gHz dans les menus de ta BOX.
-- Tu ne dis pas la distance qui sépare ton PC en question de ta BOX..??
-- Connecte toi directement par Fil RJ45 derrière ta BOX et fait une mesure de débit (speedtest.net) et tu colles le résultat ici en cliquant sur "Partager"
-- Quelle est donc cette IP qui n'est pas dans ta plage réseau..?? et quelle devrait-elle etre d'après toi..??
-- Combien etes vous connectés dans cette maison...?? TV, Tablette, téléphone, PC etc.. Robot de cuisine..

Voila un minimum de questions à savoir pour réfléchir sur le sujet.
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
25 juin 2019 à 23:13
Salut,
il se peut aussi que ta carte réseau interne, je suppose, soit foireuse, handicapée par un pilote inadapté, c'est un problème récurrent sous windows, soit antenne (interne) cassée, ce qui diminue grandement les performances.
une bonne idée dans ce cas, c'est de tester un adaptateur USB, de préférence wifi5 (802.11ac) avec le pilote qui va bien (c'est plus souple en principe).
0
Salut et merci,

La réseau est neuve je l'ai installer récemment suite à des problèmes de clé wifi si il y a des soucis c'est peut être les pilotes oui mais je n'ai pas trop compris le test que tu veux faire :/
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > Elbronn
Modifié le 26 juin 2019 à 10:13
Si j'ai bien compris, tu as déjà un adaptateur wifi/usb ... ?
ou une carte PCI ?
Quel modèle ?
Si c'est une carte PCI, tu n'as pas oublié de mettre les antennes, comme un autre ici récemment ?
0