Geolocaliser son enfant

Fermé
Marie33334 - 23 juin 2019 à 22:14
 Lucky - 26 juin 2019 à 01:43
Bonjour, je me demande comment vous faites, vous parents, pour geolocaliser vos enfants. Vous pensez mieux les contrôler, cela va moins vous inquiétez. Mais vous ne vous rendez pas compte que votre enfant se sent traqué, la liberté, la construction de son intimité et l’autonomie sont dégradées par votre manque de confiance en votre enfant. Je trouve cela triste que vous installiez finalement une relation policier/voleur à la place d’une relation enfant/parent.



Configuration: iPhone / AppleWebKit 605.1.15

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
24 juin 2019 à 10:30
Bonjour,

Avant de poster et d'écrire n'importe quoi vous auriez pu lire >ceci<.

Vous auriez appris qu'il est impossible pour un simple particulier de géolocaliser un téléphone mobile ; heureusement, car ce serait une atteinte grave aux libertés individuelles.
Ce qui signifie que les parents ne peuvent se livrer au flicage de leurs enfants ainsi que vous l'affirmez. Ça n'existe que dans votre imagination.

Je vous rappelle enfin que ce forum est essentiellement consacré à l'aide en face de problèmes technologiques, même si l'aspect humain de certaines questions est bien sûr pris en compte. Votre message n'y est donc pas vraiment à sa place. Je le laisse ici, ne sachant où le rediriger.

Bonne journée.
0
En fait il a plein d'applications qui font cela. Au hasard, celle ci :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zoemob.gpstracking
Au niveau flicage elle laisse pas sa part au chien.
On voit mal comment un enfant pourrait refuser que ses parents l'installent sur son portable, sans doute payé par ces derniers. C'est donc bel et bien réel.

La différence de perception est à noter aussi. Apparemment vous voyez une adulte décalée qui veut lancer un débat de société alors que je vois une adolescente qui vient maladroitement exprimer sa frustration. Il n'y a pas de critique, peut être pour cette part êtes vous dans le vrai, c'est juste que c'est intéressant de le constater.
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > Lucky
25 juin 2019 à 08:41
Bonjour,

2 remarques sur ce que vous avez écrit :

1) L'appli que vous donnez en exemple, ne peut fonctionner qu'avec l'assentiment de l'enfant : Il faut que l'appli soit en fonctionnement et que la géolocalisation soit activée ; n'importe quel gosse est capable de désactiver les deux. On n'est donc pas du tout dans le cas d'un flicage réalisé sans que l'enfant s'en doute.

2) Vous avez écrit : > Apparemment vous voyez une adulte décalée <.
Je ne vois pas dans ce que j'ai écrit ce qui vous laisse penser que j'ai la naïveté de croire que je m'adresse à une adulte. J'ai immédiatement pensé qu'il s'agissait d'un enfant ou d'un ado. Il y avait cependant une ambiguïté à cause de la formulation qui est plutôt celle d'un adulte (texte recopié ?). Je ne me suis donc pas engagé sur ce terrain.
Je pense quand même comme vous, qu'il s'agit plutôt d'une ado, car la façon d'aborder le problème n'est pas du tout celle de parents : il n'est pas du tout évoqué le fait que les parents sont motivés par l'affection qu'ils ont pour leur enfant et le désir de le protéger (pas de le contrôler !).

Bonne journée
0
Lucky > Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
26 juin 2019 à 01:43
Bonjour,

1) Vous avez raison, l'enfant peut désactiver l'appli, j'ai même pensé une seconde lui évoquer cette possibilité, avant de me raviser : les parents vont s'en apercevoir et les choses risquent d'empirer.. Il est donc bien obligé d'accepter cette petite laisse.

2) Merci pour votre éclaircissement, quelque chose, peut être le ton de votre post, me faisait penser le contraire alors que nous avions la même analyse. Effectivement, c'est le côté sécuritaire qui le plus souvent poussent les parents à ce genre de pratique. Mais de même que la petite Marie, je suis pas fan. Ou alors il faut une bonne discussion, un "contrat moral" (on en abusera pas, uniquement en dernier recours, etc..)

Bonne soirée
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
24 juin 2019 à 10:39
Bonjour,

Moi, je ne géolocalise pas. Il y a des limites à tout...!
0