Suppression du compte invité

Fermé
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 23 juin 2019 à 19:31
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 29 juil. 2019 à 06:17
Bonjour
J'ai plusieurs PC qui sont tous sous XP et dont je suis l’utilisateur exclusif et veux le rester en tant qu'Administrateur. Or je constate sur mon portable - par exemple - que le gestionnaire de programmes montre qu'il y a 19 programmes qui tournent pour l'utilisateur xXx en plus des utilisateurs SYSTEM, SERVICE RESEAU et SERVICE LOCAL, sur les 49 en tout. Je trouve qu'il y a trop de programmes qui tournent en même temps, ce qui crée une charge dédiée importante. Je m'en étonne d'autant plus que beaucoup d'entre eux ne figurent que sur 1 PC et pas sur les autres. Pourquoi y en a t-il une si grande variété, et non pas un lot unique standard? Serait ce dû au compte xXx? Tous mes PC étant sous XP, quel serait le lot optimal qui suffirait et serait le même pour tous?
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 juil. 2019 à 16:14
Bonjour,
Sous XP :
Effectuer un clic droit sur le Bureau de Windows, puis : dans le menu contextuel qui apparaît, choisir : Nouveau, Raccourci.
Dans la nouvelle fenêtre, recopier la ligne de commande suivante en remplaçant XXX par le nom d'utilisateur associé à votre session :

taskkill /F /FI "USERNAME eq XXX" /FI "IMAGENAME ne explorer.exe" /FI "IMAGENAME ne dwm.exe"

Cliquer sur suivant.
Saisir un nom pour votre raccourci (par exemple :Tout Fermer) puis cliquer sur : Terminer.

Info. : pour connaître le nom d'utilisateur associé à votre session, ouvrir le Panneau de configuration, cliquer sur Comptes Utilisateurs puis encore sur Comptes Utilisateurs.
0
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
28 juil. 2019 à 16:31
Bonjour Edawards

Désolé pour le délai à cause d'un pb de santé, mais je viens de m'y remettre, et j'ai besoin d'un complément d'information pour obtenir mon nom d'utilisateur. L'ouverture du Compte d'Utilisateurs fait apparaître 2 Utilisateurs : Paul & Invité (Cf. PJ). Je ne vois pas la possibilité de refaire un 2ème clic sur le Comptes Utilisateurs (qui figure dans l'Aide en haut à gauche, mais ne m'apporte rien de nouveau). Comment faire pour avoir ce Compte Utilisateurs associé à la session?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
28 juil. 2019 à 17:19
Bonjour,
Peut-être en le désactivant :

Aller sur : démarrer cliquer sur Paramètres puis Panneau de configuration, double cliquer sur compte d’utilisateurs puis dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur le compte Invité et là cliquer sur : Désactiver le compte invité.
Arrêter le P.C. entièrement et le remettre en route.
0
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
28 juil. 2019 à 22:42
Bonsoir Edawards

Pas de chance, ça ne marche toujours pas. Il n'y a pas de Paramètres dans le menu Démarrer, mais on a accès au Panneau de configuration. Le double clic dessus ne donne rien de plus que le simple clic, et on trouve la vignette Invité avec la mention Le compte Invité est désactivé (Cf. PJ précédente), ce qui est confirmé lorsqu'on clique dessus (Cf.PJ)...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
29 juil. 2019 à 06:17
Bonjour,
Lire bien ceci, vous y trouverai de tout pour XP :


https://repo.palkeo.com/repositories/ccmfaq/html/systemes_dexploitation.windows.html
0