Google Photos et Qualité Photos

Résolu/Fermé
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 juin 2019 à 10:59
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 mai 2020 à 12:52
Bonjour à toutes et à tous
Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse

Je sauvegarde les photos de mon téléphone sur Google Photos
J'utilise l'option "Qualité d'origine"

Or quand je regarde une photo sur mon portable celle-ci fait un peu plus de 6Mo,
Puis quand je regarde son détail sur Google Photo, celui-ci m'indique 3Mo

Je doute que la qualité d'origine soit conservée...

Sauriez-vous pourquoi ?

Une belle journée à vous et encore merci d'avance
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 23 juin 2019 à 12:21
Bonjour

La réponse est "qualité originale", pas "taille originale". Donc oui dans les 2 cas Google sauvegarde avec un algorithme. Ce n'est JAMAIS la qualité brute. (et d’ailleurs votre appareil non plus se fait pas de qualité brute mais c'est une autre histoire)

Haute qualité:
Les photos sont compressées pour économiser l'espace de stockage. Les photos de plus de 16 mégapixels sont redimensionnées de façon à ne pas dépasser cette limite.

Qualité d’origine

Toutes les photos et vidéos sont stockées dans la résolution utilisée lors de la prise de vue.
(Relire la définition de résolution pour une image, rien à voir avec la "poid/taille")

Bref aucun service ou presque de stockage d'image ne stockera vos image "telle qu'elle". Et certainement pas les gratuits, même payants il faut aller plus vers le pro.

Le seul moyen de garder l'original est de les copier/sauvegarder tel sur un espace de stockage pour fichiers.

bav



2
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
17 mai 2020 à 12:52
Je note que je ne vous avais pas répondu, au risque que cela soit une bouteille à la mer : je vous remercie !! :)
0