Google redirect virus
Alex
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je crois avoir un virus qui redirige à toutes les fois que je vais sur google. C'est seulement sur google que ça se produit. J'ouvre une recherche google, ensuite lorsque je veux cliquer sur l'une des sources de la recherche, une autre page ouvre. J'ai tout tenté, Malwarebytes, AdwCleaner, CCleaner, Hitman Pro, Zemana Antimalware ... j'ai fait une analyse avec mon antivirus AVG... j'ai même tenté par 2 fois de remettre les paramètres par défaut de mon navigateur.
J'utilise Chrome, Windows 8.1... j'ai pensé que c'était peut-être à cause que ce "virus" est stocké sur mon disque dur secondaire qui a déjà servi de disque dur principal ?? Ça me surprendrait, mais j'y ai pensé avant de le formater, vu qu'il me sers de backup, est-ce que c'est possible ?
J'ai aussi essayé de désactiver tous les extensions de Chrome, et il n'y a pas de logiciel autre que ceux que j'ai installé moi-même (pas de toolbar ou autre truc louche) dans le panneau de configuration - Installation/Désinstallation de programme ...
Si vous avez une idée pour moi, ce serait apprécié :)
Merci.
Je crois avoir un virus qui redirige à toutes les fois que je vais sur google. C'est seulement sur google que ça se produit. J'ouvre une recherche google, ensuite lorsque je veux cliquer sur l'une des sources de la recherche, une autre page ouvre. J'ai tout tenté, Malwarebytes, AdwCleaner, CCleaner, Hitman Pro, Zemana Antimalware ... j'ai fait une analyse avec mon antivirus AVG... j'ai même tenté par 2 fois de remettre les paramètres par défaut de mon navigateur.
J'utilise Chrome, Windows 8.1... j'ai pensé que c'était peut-être à cause que ce "virus" est stocké sur mon disque dur secondaire qui a déjà servi de disque dur principal ?? Ça me surprendrait, mais j'y ai pensé avant de le formater, vu qu'il me sers de backup, est-ce que c'est possible ?
J'ai aussi essayé de désactiver tous les extensions de Chrome, et il n'y a pas de logiciel autre que ceux que j'ai installé moi-même (pas de toolbar ou autre truc louche) dans le panneau de configuration - Installation/Désinstallation de programme ...
Si vous avez une idée pour moi, ce serait apprécié :)
Merci.
A voir également:
- Google redirect virus
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Créer un compte google - Guide
4 réponses
Bonjour/Bonsoir,
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
As-tu réussi à réinitialiser Chrome car ça doit aider.
Tu sembles avoir une vieille version d'AVG.
Tu devrais le désinstaller et remplacer par Kaspersky gratuit
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
Tu sembles avoir une vieille version d'AVG.
Tu devrais le désinstaller et remplacer par Kaspersky gratuit
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
sinon,
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
il semblerait que non, je n'avais pas Firefox, en fait, je l'ai déjà eu, j'ai eu des problèmes avec, j'ai changé pour Chrome parce que je n'étais plus capable de lire les animations flash ... je viens de le réinstaller et je ne semble pas avoir le même problème ...
Je n'aurai peut-être pas le choix d'utiliser Firefox au lieu de Chrome encore j'imagine...
Je n'aurai peut-être pas le choix d'utiliser Firefox au lieu de Chrome encore j'imagine...
En fait mon problème Flash venait d'un site en particulier, mais semblerait que vu que j'ai désinstallé totalement Firefox et réinstallé vu mon problème de Chrome, il semble être correct pour l'instant, mais le problème de Chrome n'est pas là systématiquement à toutes les fois que je cliques sur un lien Google, alors je me dis que c'est peut-être temporaire que Firefox fonctionne bien, mais bon, pour l'instant, ça va... Merci :)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190622_u8w6i9q8p7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190622_5l13f12v11m6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190622_v14x14r7k15m8
Merci pour l'aide, c'est apprécié.