Capacit disque illusoire
Fermé
Akozemzedori
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
-
21 juin 2019 à 22:07
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 23 juin 2019 à 21:25
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 23 juin 2019 à 21:25
A voir également:
- Capacit disque illusoire
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
21 juin 2019 à 23:09
21 juin 2019 à 23:09
Bonsoir,
ce n'est pas avec windows que tu verra tous les fichiers de ton PC... Ensuite il y a le problème de la fragmentation, tes fichiers ne sont pas des bloc de données à la queue leu leu... mais plutot éparpillés sur le disque et tant pis pour les intervales non occupées...
Si tu veux faire le bilan comptable de tes octets... Tu démarres ton PC sous LINUX, avec un CDlive par ex. et sous Linux, tu va visiter ton disque de windows et tu fais tes comptes...
Je dois dire que je n'ai jamais fait ça en détail... Mais la différence que tu donne ici, me parait assez énorme... Je sais que Windows 10 est un ogre en la matière..
ce n'est pas avec windows que tu verra tous les fichiers de ton PC... Ensuite il y a le problème de la fragmentation, tes fichiers ne sont pas des bloc de données à la queue leu leu... mais plutot éparpillés sur le disque et tant pis pour les intervales non occupées...
Si tu veux faire le bilan comptable de tes octets... Tu démarres ton PC sous LINUX, avec un CDlive par ex. et sous Linux, tu va visiter ton disque de windows et tu fais tes comptes...
Je dois dire que je n'ai jamais fait ça en détail... Mais la différence que tu donne ici, me parait assez énorme... Je sais que Windows 10 est un ogre en la matière..
Akozemzedori
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
22 juin 2019 à 21:51
22 juin 2019 à 21:51
Merci pour votre réponse, je vais récuperer un cd linux. Sachez cependant que j'ai analysé defragementé etc... De plus j'utilise Hard Disk Sentinel qui me dit que "Tout est OK".
Question : Je suis tenté par la compression, mais attention,il s'agit d'une partition sur laquelle figure non seulement le systeme mais également mes logiciels de travail.Est ce à tenter. ?
Question : Je suis tenté par la compression, mais attention,il s'agit d'une partition sur laquelle figure non seulement le systeme mais également mes logiciels de travail.Est ce à tenter. ?
jeannets
Messages postés
27470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
5 867
22 juin 2019 à 22:41
22 juin 2019 à 22:41
Non, ne compresse pas... A mon avis, c'est une mauvaise idée, il vaut mieux acheter un autre disque plus grand ou te décharger partiellement sur un autre externe... Vidéo et photo, c'est très possible...
L'ennuie du Disque compressé, c'est que ça ralenti trop les opérations, en général... Et aussi le jour ou tu as un problème de disque, tes fichiers sont illisibles et les récupérer sera inutile en raison de l'algorithme de compression... pour moi, cette manip est une tromperie...trop astreignante.
Mais tu fais comme tu veux..
L'ennuie du Disque compressé, c'est que ça ralenti trop les opérations, en général... Et aussi le jour ou tu as un problème de disque, tes fichiers sont illisibles et les récupérer sera inutile en raison de l'algorithme de compression... pour moi, cette manip est une tromperie...trop astreignante.
Mais tu fais comme tu veux..
Akozemzedori
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2019
23 juin 2019 à 20:35
23 juin 2019 à 20:35
Merci, je subodorai ce genre de conséquence possible et j'opte pour DD Externe. Je te te tiendrai au courant de la démarche Linux.
A+
A+
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
23 juin 2019 à 21:25
23 juin 2019 à 21:25
Salut,
Installe windirtat, tu verras de façon claire ce qui te prend de la place.
https://windirstat.net/
Installe windirtat, tu verras de façon claire ce qui te prend de la place.
https://windirstat.net/