Windows Update de Windows 10 ne veut pas installer les mises à jour

gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une unité centrale Levovo ThinkCentre Windows 7 reconditionnée en Windows 10 acheté chez AfB sur amazon.fr.

Comme Windows 10 n'arrivait pas à se charger, j'ai désactivé le contrôle obligatoire des pilotes dans Dépannage / Options avancées / Paramètres pour lui permettre de démarrer.

Ensuite, je suis allé dans Paramètres Windows / Mise à jour et sécurité / Windows Update et j'ai cliqué sur le bouton "Rechercher des mises à jour" et j'ai obtenu le message "Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants".

Cependant, je souhaite quand même faire cette mise à jour.

Peux on forcer Windows 10 à faire des mises à jour ?

Le résultat pour moi est que si les pilotes ne sont pas à jour, Windows 10 ne veut pas démarrer.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Vérifie si tu as la dernière version de Windows 10 avec cet outil de Microsoft.

0
gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Drivers Cloud m'a permis de mettre à jour 1 pilote, par contre le 2ème pilote connait un échec de mise à jour quelque soit le pilote téléchargé.

L'assistant de mise à jour de Windows 10 me dit que Windows 10 est à jour.

Suite à cela, le démarrage de Windows 10 s'est bien passé.

Le problème de démarrage de Windows 10 revient cependant régulièrement :
- 03/03/2019 : ordinateur mis en service.
- 02/06/2019 : ordinateur ne démarant plus.
- 07/06/2019 : réinstallation de Windows 10.
- 13/06/2019 : suite à la mise à jour de Windows 10, désactivation du contrôle obligatoire des signatures de pilotes pour que Windows 10 démarre.
- 14/06/2019 : désactivation du contrôle obligatoire des signatures de pilotes pour que Windows 10 démarre.
- 21/06/2019 : désactivation du contrôle obligatoire des signatures de pilotes pour que Windows 10 démarre et mise à jour d'un pilote.

Ces problèmes ne devraient pas exister, Windows 10 devrait faire les mises à jour automatiquement.
Ces dysfonctionnements sont ils dus au fait que l'unité centrale est à l'origine Windows 7 reconditionnée en Windows 10 ?

Merci pour ton aide.
0
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Le pc était à l'origine était sous Windows 7 il n'a pas été reconditionné ce qui est tout autre chose, mais a été mis à niveau vers Windows 10 (c'est une simple installation), le fait qu'il soit d'occasion n'est pas bon car un pc qui date de l'époque de Windows 7 est forcément ancien et donc avec des pilotes pas forcément compatibles avec Windows 10, pour t'en dire plus il faudrait que je sache exactement de quoi est composé ton pc à distance sans avoir le pc entre les main difficile de donner un avis précis, tu devrais l'amener chez un réparateur pour qu'il fasse un diagnostic précis, à l'avenir évite les pc d'occasion ou reconditionnés, ils sont moins cher à l'achat, mais ils finissent souvent par coûter plus cher qu'un pc neuf à la longue.
0
gillesmerrer Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Drivers Cloud a déterminé que je devais mettre à jour le pilote des cartes multimédia "Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio" (Contrôleurs audio, vidéo et jeu dans le gestionnaire de périphérique), mais il n'arrive pas à installer les différentes versions de ce pilote, depuis celle du 13/02/2018.
Que faire ?
Le gestionnaire de périphérique me dit que les meilleurs pilotes pour cet appareil sont déjà installés.

Est ce cela qui serait la cause que mon moniteur HP w19b (2006) s'éteind tout seul et que je n'arrive pas à le ralumer ? Pourtant, au début que j'avais Windows 10, ça fonctionnait.
0