Media Queries et changement d'image

Fermé
AWM - 21 juin 2019 à 14:51
 yopla - 21 juin 2019 à 19:06
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème au niveau des média queries et je ne sais pas comment je pourrai le résoudre je viens donc demander de l'aide.

Alors voila, j'ai dans mon fichier HTML entre 2 balises div 3 images qui y sont inséré et qui forme un diaporama pour un site vitrine et tout fonctionne parfaitement pour les résolutions PC. A savoir que pour les 3 photos, elles ont toutes la même taille soit 400x233px.

(Je vous mets une photo du code HTML et CSS du diaporama pour que vous ayez un apercu) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561121256-diapohelp.jpg

Cependant là je travaille actuellement sur une version portable de ce site, et du coup avec les médias queries j'ai redimensionner ma case de diaporama et les photos qui était en 400x233px je les ai dupliquer en une autre taille (500x350px).
Mon problème étant que je ne sais pas comment est-ce que je peux changer les photos du diaporama en fonction de la résolution :x

J’espère ne pas être dans une impasse

Cordialement,







Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
et simplement indiquer des tailles en % en CSS ça ne serait pas plus simple?
Sinon les media queries permettent d'indiquer des règles différentes selon des tailles écrans donc c'est une solution aussi, parmi d'autres.
Ce qui est à éviter c'est ce que vous faites: indiquer et se restreindre à des dimensions absolues et non relatives(pixels vs % ou em).


"(Je vous mets une photo du code HTML et CSS du diaporama pour que vous ayez un apercu) :
"
quel intérêt c'est du texte et il vous suffit de le copier coller, surtout qu'il y a des balise exprès pour du code sur le forum ...un aperçu où on voit rien sinon ça sert à quoi? il n'y a pas non plus vos media queries ! + un code incomplet et à part voir que vous n'écrivez pas correctement vos images je vois pas l'intérêt de ce que vous mettez.
0