Choix offres dédiés pour site web

Fermé
pseud1 - Modifié le 18 juin 2019 à 15:48
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 juin 2019 à 17:37
bonjour
Chez OVH, il ya plusieurs offres de dédié
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/tarifs/
mais si y'as écris "100 Gigas réseau privé" ou genre "500 Gigas de réseau public"
Je sais que le réseau privé c'est le réseau interne à l'entreprise et que le réseau public c'est le réseau internet
mais du coup ca veut dire quoi ?
Ca veut dire que le download speed entre serveurs de chez OVH est de 100 Gigas ? C'est vraiment ça ?
confirmez moi, je doute vraiment
Et du coup l'autre c'est le download speed entre la requête d'un client et la réponse du serveur ? c'est ça ???? je veux vraiment avoir une information dont je suis sûr, ils disent pas sur le site d'OVH ce que c'est.
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
18 juin 2019 à 16:09
Bonjour,

Attention à comprendre ce que tu lis : je suppose que tu parles des débits de connexion, cela s'exprime donc en Gbps (Gbit/s) ou Mbps (Mbit/s), et l'unité utilisée sur le site de OVH est le Mbps (Mbit/s) : OVH ne propose pas des connexions "100 Giga" comme tu l'écris :)
Sans oublier que 1 bit = 1/8 d'octet, donc 100 Mbps = 12.5 Mo/s

Le réseau privé correspond au "vRack", il s'agit donc d'un réseau privé, cela permet de connecter tes différents serveurs entre eux et permettre des échanges "directs", sans solliciter la connexion externe (qui est plus coûteuse que le réseau interne). Cela revient donc moins cher et permet des meilleurs débits par la même occasion. C'est particulièrement utile si tu souhaites créer une infrastructure composée de plusieurs serveurs, sinon, cette fonctionnalité ne te sera pas utile si tes serveurs sont entièrement indépendants. Pour le client final (toi), cela correspond donc à brancher la 2e carte réseau de tes multiples serveurs dans un même LAN (la 1ère carte étant déjà connectée au switch/router OVH pour l'accès via l'IP publique). En pratique, pour OVH, c'est un peu plus complexe que ça car les serveurs ne sont pas forcément derrière le même switch ou le même routers, ils doivent utiliser des VLAN.

OVH explique ce dont il s'agit sur son site :
https://www.ovh.com/fr/solutions/vrack/
0
Merci
0
Maintenant, je voudrais savoir comment comparer les processeurs dans les offre d'OVH. Est-ce que un processeur plus cher est forcément plus puissant ?

Et il y a des Intel Xeon E3 et des Xeon je sais plus quoi (une autre lettre)
comment je sais lequel est plus puissant ?
Et est-ce que si l'offre est plus chère, le proco sera plus cher ? Et plus puissant du coup ?
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
18 juin 2019 à 17:37
Il y a aussi les E5, E7, et plus récemment : les D, E, W et les "scalables" (bronze, silver, gold, platinum).

Le prix des CPU est généralement un bon indicateur de ses performances ou de ses autres atouts, les tarifs ne sont pas choisis au hasard. À condition de comparer les prix actuels des CPU actuels, et ne pas comparer le prix au lancement d'un CPU de 5 ans d'âge avec le prix actuel d'un CPU récents (à prix équivalent, le CPU récent gagnera probablement).

L'hébergeur ne te donne pas le prix du CPU mais un tarif calculé sur base du matériel utilisé (pas que le CPU, il y a le reste) et du service qu'il ajoute autour du serveur. Si tu trouves, chez un même prestataire, 3 serveurs avec un prix presque identique, ils se différencient probablement par d'autres critères : la RAM, le stockage, la connexion... Donc un dédié plus cher n'est pas forcément plus puissant mais il aura d'autres atouts.

Tu peux utiliser passmark pour comparer les performances entre deux CPU, mais c'est à prendre avec des pincettes, un serveur avec un CPU 2x plus puissant ne te garantit pas de gérer 2x plus d'utilisateurs. Selon ton usage, il peut être préférable d'opter pour plus de threads mais moins de puissance/coeur, ou plus de RAM et un CPU moins important, ou un stockage SSD plutôt qu'un HDD.
0