Problèmes multiples et prise de tête

Mecha -  
Ellyn Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est multiple, tout dabord je semble etre infecté par le Trojan WIN32 Looksky qui m'ouvre sans cesse des messages d'alerte qui m'envoient sur un site ainsi que part d'autres trucs qui m'ouvrent d'autres sites....
J'ai bien essayé de les virer avec des antivirus et des antispyware l'ennui c'est que spybot avast et compagnie ont leur fichier EXE qui se font litteralement "bouffer", je me suis donc rabatu sur des scan online et sur d'autres programmes tels que Ad-aware et a-squared.
J'ai pu supprimer au passage quelques spywares et virus mais les problemes persistent...

J'ai bien essayer d'utiliser SmitfraudFix et SDFix mais quand je sélectionne le mode sans échec, des fichiers se chargent et au moment où devrait apparaitre windows en mode sans échec j'ai un redémarrage à la place. J'ai essayé à plusieures reprises mais impossible de passer en mode sans échec, ou en tout cas pas de cette façon.

34 réponses

Mecha

Pour Ripp-it codec pack c'est dommage mais j'ai préféré supprimer... je réessayerais de l'installer en esperant que l'infection date d'aprés son installation.
Pour les messages c'est moi qui ai bêtement oublié de supprimer les doubles envoyés du fichier infecté pour elibagla -_-'

Sinon pour l'instant pas de soucis.

J'avais déjà la version 1.4 de Ccleaner, je vien de dl la version 2.00 dont tu m'as donné le lien.

A par ça, sur mon ordi il me reste encore a-squared free et Ad-aware 2007, je peu aussi intaller spybot et Avg mais je ne pense pas qu'en avoir autant soit vraiment utile alors quel est la meilleure combinaison dans les 4?
0
Mecha

J'ai vu que CCleaner a des options de réparation des erreures est-ce un bon truc à utiliser ou cela est-il risqué?
0
papyber Messages postés 6430 Statut Contributeur sécurité 257

je vais te dire, ce qui pour moi est le mieux...c'est ce que j'ai!! mdr!!!
antivirus
pare feu
Spybot Search and Destroy
Avg antispyware
SpywareBlaster, pour éviter les activex nuisibles...
Firefox pour la navigation,
lorsque je dois utiliser IE7, je le prends avec les protections au maximum, pop up bloqués, et filtre antihameçonnage enclenché!!
Thunderbird en messagerie, pour éviter le spam (antispam intégré)...

AdAware est plutôt pas mal, mais incomplet, il lui lui ajouter Spybot, ASquared n'est pas mauvais, son défaut, les faux positifs, c'est pourquoi je lui préfère AVG, mais beaucoup de "helpers" préfèrent cet anti spyware, donc tu peux très bien le conserver avec Ad aware et Spybot..
le principal, ce n'est pas de les avoir sur ton Pc, c'est de scanner ton PC régulièrement avec!!! lol !!! mdr!!!

pour ccleaner, la fonction réparation est utile mais il faut toujours accepter les sauvegardes proposées au cas ou il nettoierait trop fort!!afin de revenir en arrière!!!
je l'utilise régulièrement, pour netoyer cookies et fichiers temp...et une fois de temps en temps, principalement après une désinstallation pour corriger les Hkey orphelines qui auraient pu être laissées lors de cette désinstallation...

ne pas oublier les mises à jour de sécurité de Windows et de Java est important aussi
un lien sur lequel la plupart est indiquée
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=25842

voilà si tu as des questions....
0

pour tes codecs, afin de t'assurer que c'est sain avant de l'installer, tu le scannes avec tes anti, virus et spywares et si c'est propre, tu peux les installer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mecha

Voilà j'ai installé avg et je rajouterais spybot plus tard, là je défragmente...et y en a pour des heures, aprés je verrais pour le point de restauration.
Est-ce que spyblaster est efficace? j'ai lu qu'il bloquait les spyware avant leur installation.
A quelle fréquence environ devrais-je faire un scan complet avec tous mes logiciels?
Je ne sais pas si j'arriverais à repasser aujourd'huit (en plus je préfère ne plus toucher à l'ordi le temps de la défragmentation...) alors sans doute à demain^^
0

Est-ce que spyblaster est efficace? j'ai lu qu'il bloquait les spyware avant leur installation.

j'en suis très content, il bloque les activex avant leur installation, il est très efficace et se fait oublier...
un tuto
http://manuelsdaide.com/SpyBalster/SpyBl.htm
A quelle fréquence environ devrais-je faire un scan complet avec tous mes logiciels?

cela dépend de ton surf, si tu vas peu sur internet et pas sur des sites "olé", si tu ne télécharges pas ou peu, une fois par semaine ou toutes les 2 semaines
l'antivirus, tu le paramètres pour scanner tous les jours le PC, à une heure où il est allumé mais pas utilisé... (les repas, par ex)
en tout cas, le + souvent possible!!
et toujours mettre à jour l'antispyware ou l'antivirus avant de scanner le PC

un tuto sur le risque du P2P et du crack
https://forum.zebulon.fr/topic/85544-pr%C3%A9vention-le-p2p-et-ses-cons%C3%A9quences/

https://forum.zebulon.fr/topic/93281-pr%C3%A9vention-le-crack-dans-toute-sa-splendeur/

bon surf, en sécurité
0
Mecha

Voilà j'ai installé spyware blaster et Spybot... mon ordi à jamais été autant protégé lol.

Avec CCleaner je n'arrive pas à réparer cette erreur:

Icone par défaut Invalide
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\UpdClient.exe,-279
HKCR\ZAMailSafe\DefaultIcon

Tu saurais comment je doit m'y prendre?

Et depuis la défragmentation j'ai un fichier Thumbs.db sur le bureau est-ce que je peu le supprimer sans risque?

A part ça plus de problèmes.
0
Mecha

Ha non en fait j'en ai partout des Thumbs maintenant...
0

oui c'est parce que je t'avais fait afficher tes fichiers et dossiers cachés
il ne faut surtout pas les supprimer!! ce sont des fichiers indispensales
recache tes fichiers et dossiers
Ouvrir un dossier, n'importe lequel. Aller dans :
Outils/Options des dossiers/Affichage et
- décocher "afficher les dossiers et fichiers cachés",
- décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
- cocher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
"appliquer" et "ok"
0
Mecha

Ha c'est bien mieux maintenant^^
Merci beaucoup pour ton aide et ta patience, je n'aurais jamais réussi à remettre mon ordi en état tout seul ^^
0

maintenant bon surf, en sécurité
je ne te dis pas à bientôt
mdr!!!!!!!!
0
Mecha

Oui mdr^^
C'est à moi de mettre le sujet en "Résolu"(avec une option que j'aurais ratée) ou c'est les Modos qui le feront?(c'est la première fois que je vien sur ce forum)
0

je crois qu'il y a une possibilité de mettre "résolu", c'est toi qui doit le faire....
0
Ellyn Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Zut je crois que ce n'est pas faisable pour les anonymes...
Même si ils s'inscrivent...(mais ça je m'y attendais un peu... rien ne prouve que je soit réellement moi^^)
En plus je n'ai plus le même pseudo (Déjà pris :'( )
Un Modérateur devrais pouvoir le faire mais je ne sais pas comment le/les contacter...
0