Disque dur neuf, fonctionnais mais ne fonctionne plus

Fermé
ThomasL08 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - Modifié le 21 juin 2019 à 11:08
ThomasL08 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 21 juin 2019 à 12:07
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouveau disque dur afin de remplacer l'ancien qui lui ne fonctionnais plus suite à un accident ( le pc a pris un coup, merci colissimo).

J'ai donner le pc et le disque a quelqu'un possèdent une boutique discount informatique, ce dernier a rencontrer des problèmes quand à faire fonctionner le DD.

Impossible de le faire fonctionner en interne, seul solution qu'il a trouver c'est de brancher le disque via alimentation et via port USB.

Le a parfaitement fonctionner pendant 1jour (installation de divers jeux, utilisation de ces jeux, aucun soucis...) , puis s'est mis hier soir à se déconnecter après avoir déplacer le pc ( 1metre à peine... ), j'ai essayer aujourd'hui de le rebrancher sur d'autres ports USB, et il s'est mis à fonctionner parfaitement, j'ai remonter la carcasse du pc, l'ai redémarrer, et la le DD n'était encore une fois plus reconnus.

Le disque en lui même s'allume ( il est alimenter, et fais du bruit quand il démarre) mais n'est pas reconnus, j'ai vérifier dans le gestionnaire de disques et dans le bios, je ne l'ai pas trouver.

Il a à peine une semaine, acheté sur Amazon.

J'ai peur que ce sois un soucis provenant non pas du disque, mais d'un autre matériel comme la carte mère ou que sais-je. J'ai peur que quelque chose dysfonctionne suite au fameux choc.

Je n'ai que très peu de connaissances en informatique pur et je crains ne les avoir déjà outrepassé.



Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 21 juin 2019 à 11:13
Bonjour,
Pour savoir si c'est le disque dur qui est en cause ou la carte mère il faut brancher ton disque dur sur un autre pc, donc je te conseille d'aller le faire vérifier dans une boutique, car à distance difficile d'en dire plus.
Si c'est le disque dur qui est en cause Amazon te le changera sans problème.
0
ThomasL08 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
21 juin 2019 à 11:14
Bonjour, je me rend d'ici 20min dans une boutique afin de tester le DD, je te tiens au courant de ce que cela donne.

Mais cela me semble bizare que ce sois lui le problème car comme dit ci dessus, il a fonctionner parfaitement pendant tout une journée.
0
ThomasL08 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019
21 juin 2019 à 12:07
Re, je suis retourner à la boutique, et il s'est avérer que la personne en question m'avais donner un câble USB défectueux, il en a testé un autre avec mon DD et sa a fonctionné, j'ai testé le nouveau câble et DD sur mon pc, et sa a l'air de fonctionner...

Reste le problème de pourquoi je n'arrive pas à le faire fonctionner en interne alors qu'en externe j'y arrive...

En tout cas grosse peur que ce sois la carte mère qui ai pris un coup et sois défectueuse...
0