Multiples bugs sous windows 10

Fermé
san_8600 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 18 juin 2019 à 14:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 juin 2019 à 11:40
Bonjour,

J'ai de multiples bugs avec mon PC sous windows 10 depuis quelques mois. J'ai pensé que cela était un virus et je l'ai envoyé à nettoyer chez un professionnel il y a trois mois. quand je l'ai récuperé, il ne fonctionnait pas mieux. Après avoir, retéléphoné au professionnel, j'ai suivi ses conseils: enlever mon antivirus (que je n'ai pas réinstaller) et restaurer windows à l'état d'usine. Cela a fonctionné qq jours pour recommencer à bugé.

bugs actuels: - lenteur,
- changements de configurations windows intempestif
- changements de nom d'ordinateur dans propriété système et dans TousLesDrivers.com
- impossible de créer un point de restauration dans restaurer les fichiers fais hier
- le dernier point de restauration dans paramètres systèmes / restauration système/choisir un autre pt de restauration/ restaurer l'ordinateur ou il se trouvait avant l'événement sélectionné m'indique que le plus vieux point de restauration date d'il y a 5 jours alors que la configuration des points de restauration dans propriété systèmes/ protection systèmes semblent correctement configuré
-impossible de renommer mes dossiers
-impossible de faire fonctionner le pad meme en désinstallant et réinstallant asus smart gesture
-beaucoup de bugs au niveau des périphériques

Autant dire que j'ai nettoyé le registre et analyser avec ccleaner, analyser avec bitdefender et malwarebytes, cherché des drivers manquant.

Mon PC est un asus X540YA sur windows 10 family en 64bits et processeur AMD A8

Est-ce que quelqu'un peu m'aidé svp?
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 juin 2019 à 14:53
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 20 juin 2019 à 19:40
Désolé j'ai oublié de répondre.

C'est Foxit Reader qui fait planter explorer.

Error: (06/18/2019 03:49:43 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 10.0.17134.677, horodatage : 0xb4a88dff
Nom du module défaillant : ConvertToPDFShellExtension_x64.dll, version : 7.2.0.424, horodatage : 0x5668fed6
Code d’exception : 0xc000041d
Décalage d’erreur : 0x0000000000004532
ID du processus défaillant : 0x454
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d525b3f6b8902d
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\explorer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Foxit PhantomPDF\plugins\ConvertToPDFShellExtension_x64.dll
ID de rapport : 18ff64d1-4a4e-451d-8cd5-00a8956018b4
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :





Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :


ASUS GIFTBOX
CCleaner
CyberGhost
Foxit PhantomPDF
Foxit Reader
Intel Security Software Manager
WebStorage
WildTangent Games App


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

Ton Windows 10 n'est pas du tout à jour,


Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :



1
Bonjour,

Merci J'ai bien enlevé tous les programmes ci-dessus et mon ordinateur fonctionnait beaucoup mieux. Je n'ai pas pu faire le check de tous les périphériques mais il semlait etre a son état d'origine.

Puis j'ai installé la mise à jour, cela allait bien. Mon programme gerant le CPU (AMD readon) me dit qu'ily a aussi une mise à niveau à faire ce que je fais mais au redémarrage mon PC refuse mon mot de passe, j'essaie avec le code Pin et l'on me dit "un problème s'est produit et votre code est indisponible. cliquez pour reconfigurer votre mot de passe" ce que je fais mais il reviens automatiquement sur la page du mot de passe.

J' ai d'abord essayé de changer mon mot de passe Microsoft, cela fonctionne sur mon autre PC mais rien à faire sur celui que j'essaie de dépanner. Pui je suis les démarches de se tuto https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/

Aucune des options n'est pratiquable car on me demande toujours ce fichu mot de passe et qd on me demande "Vous avez oubliez votre mot de passe ou vous ne voyez pas votre compte" ...redémarrer il repart sur la page...du mot de passe.

Ah, je regrette le temps ou les laptops étaient encore démontables et qu'il suffisait d'enlever la pile…
Est ce que l'on peut m'aidé, svp ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > san_8600
22 juin 2019 à 11:40
C'est un compte Microsoft ?

en mode sans échec c'est pareil ? :
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
18 juin 2019 à 14:14
Salut,

Il a fait quoi le professionnel au final ?

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version.
0
salut et merci de me répondre aussi vite

cela n'a pas l'air de fonctionné. J'ai appuyé sur win+R et cliqué sur OK
cela m'indique bien: windows 10...version 1803 (version du système d'exploitation 17134.829) mais rien ne se passe quand j'appuye sur une touche et quand je clique sur OK, la fenetre se ferme simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
san_8600 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 3
18 juin 2019 à 18:03
0