Risques à communiquer son RIB ?

Steph -  
 Calgan -
Bonjour j'aurais une petite question j'aimerais savoirpar rapport à mon travail si je fourni un RIB à une personne qui m'ont demandé pour me faire des virement tous les mois est-ce dangereux peut-il me retirer de l'argent sur mon compte. ????
Je vous remercie de votre réponse cela me soulagerait

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Quel rapport entre "par rapport à mon travail" et "une personne qui m'a demandé pour faire des virements tous les mois" ?

ça sent une arnaque à plein nez, cette histoire...

T'as eu une pseudo-proposition de travail à domicile bien payée pour un truc à la noix et ils te demandent ton RIB pour faire des versements ? :-)
1
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 711

Bonsoir Steph,

Tu n'es pas sur le bon forum.

Je t'invite à poser cette question.

ICI : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Cordialement,
0
Calgan

Au cas ou, si le travail consiste à :

Encaisser des chèques pour reverser à un inconnue en PCS ou via des western union, c'est un escroquerie.
Les chèques sont volés et débités au bout de quelques jours de tes comptes sans que tu puisse rien y faire. Et l'argent envoyé à l’escroc, il est impossible à suivre et aucune possibilité de remboursement.

Y a plusieurs exemple de ce type d’escroquerie qui commence par un job trouvé sur internet
0