Restauration pc

Fermé
apaloozette - 16 juin 2019 à 23:04
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 17 juin 2019 à 13:48
Bonjour. J ais besoin de restaurer mon pc, acheté avec Windows 8 et mis à jour au 10 il y a 2 ans, car mon lecteur média player ne s ouvre plus depuis 2 mois. Du coup je l ai desinstallé. Au moment de l achat, j ai sauvegardé l installation sur un disque dur externe. Ma question est la suivante. Va t il se réinitialiser sous Windows 8 ou sous le 10 ? Comment dois je procéder étape par étape s il vous plaît ? Car je n y connaît pas grand chose et peur de faire une bêtise. Merci
A voir également:

2 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
16 juin 2019 à 23:47
Bonjour,
quelle type de sauvegarde avez-vous fait et avec quelle logiciel ?
La sauvegarde restaurera Windows 8 logiquement, cela n'aurait pas été plus simple de simplement réparer le lecteur multimédia ou de prendre une alternative comme VLC ? Quand vous dites "désinstaller" cela signifie quoi car vous ne pouvez pas à proprement parler "désinstaller" Windows si vous ne rajouter pas un autre système par dessus sauf si vous avez réinstallé une nouvelle version de Windows par dessus.
0
apaloozette
17 juin 2019 à 09:50
Bonjour. Pour la sauvegarde, je ne me souviens pas. C'était mon frère qui l'avait fait. Pour la réparation du lecteur média player, j'essaye depuis 2 mois et rien à faire. Je l'ai donc désinstallé pour tenter de le réinstaller, mais même ça, ça ne marche pas. Je ne peux même plus lire un cd, même avec VLC. Et oui, j'ai pu le désinstaller. Peux etre est ce dû au fait que j'ai eu un soucis avec mon disque dur qui m'a laché et qu'un ami m'ai aidé à tout réinstaller. Je vais faire une tentative auprès d'un informaticien à mon travail, et reviendrais vers vous si ça ne fonctionne toujours pas. Merci !
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
17 juin 2019 à 13:48
Bonjour,
Pour le réinstaller je vous conseille de suivre les procédures de ce site qui est très calé en la matière même si il est en anglais Google Traduction arrive à en ressortir une bonne traduction pour ce qui est demandé.
https://winaero.com/restore-windows-media-player-windows-10/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
17 juin 2019 à 09:05
Salut,

Si tu suis la procédure du constructeur, il va se réinstaller en Windows 8.


Si tu veux garder Windows 10

soit :

réinitialiser Windows 10


soit


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
apaloozette
17 juin 2019 à 10:02
merci pour tous vos conseils ! c'est super gentil d'avoir pris le temps de m'aider ! Je vais essayer de voir avec l'informaticien de mon travail, qui accepte d'essayer de résoudre mon problème de WMP. Si ca ne marche pas, j'utilise votre procédure. Merci à vous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636 > apaloozette
17 juin 2019 à 12:13
de rien et bon courage =)
0