Comment installera Aperçu par défaut sur Imac OS Mojave

Résolu/Fermé
Cellou - 16 juin 2019 à 12:57
 Abou-Antar - 1 oct. 2019 à 15:33
Bonjour
Je souhaite remplacer Acrobat Reader par Aperçu
Comment procéder ??
Merci

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 juin 2019 à 13:17
Bonjour,

Aperçu fait partie des applications, installées d'office avec le système.
Si tu veux que tes fichiers .pdf s'ouvrent avec, il suffit de sélectionner l'un d'eux, de faire un clic droit dessus/ouvrir avec et choisir cette application. Tous les fichiers .pdf s'ouvrirons automatiquement avec.
0
Ça je sais c est ce que je faisais mais l application a disparu
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 juin 2019 à 21:35
Comment ça disparue ? tu as regardé dans ton dossier Applications ?
Alors, si tu l'as supprimée, par inadvertance, il ne te reste plus qu'à réinstaller ton système.
Puisque tu es sous Mojave, que je ne connais pas, tu redémarres ton Mac en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu choisis la réinstallation et tu laisses faire. (fonction Recovery)
Ça peut être long selon ta connexion à Internet et, si tu es sur un portable, il vaut mieux te connecter en Ethernet, plutôt qu'en wifi, sujet à déconnexion, minimes mais qui provoque des erreurs de téléchargement et sabote l'installation.
Peut-être qu'en faisant une mise à jour combinée, ça réinstallera aussi.
0