Problème ASUS PC portable (Bios) disque dur

Fermé
MehmedLeGrand - 15 juin 2019 à 18:11
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 juin 2019 à 19:27
Bonjour, je vais essayer de faire simple !

Un jour, j’ai allumé mon ordinateur portable Asus, et il s’est avéré qu’il ne détectait plus la carte WI-FI de l’ordinateur. Je ne pouvais donc pas naviguer sur internet. J’ai donc cherché des solutions afin de rétablir le problème (Windows 10) mais rien ne fonctionnait. J’ai donc décidé de défragmenter l’ordinateur grâce au logiciel « Defraggler». Tout se passait bien, jusqu’à ce que l’ordinateur fasse *clic* *clic* plusieurs fois. Ce bruit m’énervait donc j’ai mis sur pause la défragmentation mais le bruit continuait, j’ai rabaissé l’écran afin de mettre le PC sur veille mais le bruit persistait. J’ai donc éteint l’ordinateur. Le lendemain matin, j’ai voulu l’allumer, et je suis tombé sur le BIOS, et la impossible de mettre en option de boot numéro 1 le disque dur, car il n’est pas affiché. Seul le lecteur DVD CD et adresse IPv4 et IPv6 est affiché. J’ai donc décider de mettre mon CD de réinitialisation système (en ayant mis en boot numéro 1 le lecteur CD). Tout fonctionne, je décide donc de réinitialiser entièrement le PC, mais il me marque "impossible de réinitialiser votre pc une partition de lecteur requise est manquante". Puis je décide donc de réinitialiser en gardant les donner du PC et il me marque comme quoi la session Windows est verrouillée et qu’il faut la déverrouiller, mais je ne peux pas la déverrouiller étant donné que le PC démarre dans le BIOS ou dans le Lecteur DVD. Je ne peux donc pas réinitialiser l’ordinateur je ne peux pas accéder à l’ordinateur tout court.

Si vous pouvez me dire si :

-Le disque dur est mort
-il faut faire des manipulations à l’intérieur du PC pour le disque dur
-il faut faire des manipulations dans le BIOS

Voilà je vous remercie, si vous avez des questions à propos de la configuration du PC je serait heureux de vous répondre.

Ps: Si jamais je ne suis pas sur le bon forum ou le bon site, veuillez me le dire. Merci

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
15 juin 2019 à 19:28
Salut,

" J’ai donc décidé de défragmenter l’ordinateur grâce au logiciel « Defraggler» " >>> Aucun intérêt: Windows10 défragmente (optimise) par défaut

" Tout se passait bien, jusqu’à ce que l’ordinateur fasse *clic* *clic* plusieurs fois. " >>> là déjà, mauvais temps... c'est le signe d'une défectuosité du disque dur... le contrôleur interne du disque ou le contrôle du bras interne supportant la tête de lecture est mort... >>> le mieux serait de démonter ledit disque afin de l'analyser en le branchant:
1- grâce à un adaptateur SATA/USB sur un autre PC et d'utiliser CrytalDisk ou SSDZ ou tout autre logiciel d'analyse de disque
2- directement sur un port SATA d'un PC type tour et d'utiliser CrytalDisk ou SSDZ ou tout autre logiciel d'analyse de disque

@ plus
0
MehmedLeGrand
16 juin 2019 à 09:32
Bonjour,

Je vous remercie de m’avoir répondu, je n’ai aucune autre question.

Bonne journée.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
16 juin 2019 à 19:27
De rien !
0