Powessere.k

Fermé
cloode - 15 juin 2019 à 09:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 juin 2019 à 10:27
Bonjour, depuis quelques jours, au démarrage de mon pc sous windows 10, j'ai un message de "defender" me signalant la présence d'un virus. En consultant l'historique des menaces je constate la présence, à chaque démarrage, de "Trojan:win32/Powessere.k", si je supprime l'historique, toutes les lignes (correspondant à chaque démarrage du pc), à l'exception de la dernière sont retirées. Il est impossible de la retirer !! Je n'ai pas d'antivirus, seulement Defender qui me donne satisfaction. J'ai fais une analyse avancée, aucun virus trouvé. J'ai fais une analyse avec Malwerbytes, aucun virus trouvé !! Quelqu'un aurait-il une explication et bien sûr une solution?

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 juin 2019 à 10:27
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0