HDD qui s'affiche dans le BIOS mais inaccessible depuis windows

Fermé
_Misterioux_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 15 juin 2019 à 00:13
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 17 juin 2019 à 22:32
Bonjour,
Depuis 2h déjà mon disque dur où sont stockés tous mes logiciels est inaccessible. J'ai vérifié dans le BIOS, il s'affiche bien, mais sur Windows 10, il m'affiche Disque Local alors qu'il s'appelle Apps. Impossible d'accéder au Gestionnaire de disques. Et maintenant il m'affiche ceci après avoir essayé de redémarrer mon PC "Scanning and repairing drive (\\? \Volume{ace22e9e-0000-0000-0000-501f00000000}): 0% complete"
Que dois-je faire ? Il est mort ? Si oui, comment puis-je récupérer tous mes fichiers ?

Cordialement, _Misterioux_
A voir également:

4 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
15 juin 2019 à 00:17
Salut, je pense à une corruption de disque, fait un dual-boot avec, 2 Windows. Et tu récupère tes données à partir de l’autre Windows.
0
_Misterioux_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
15 juin 2019 à 17:41
Bonjour,
J'ai utilisé la commande mountvol afin de démonter le volume, j'ai pu ensuite accéder au gestionnaire de disque, ensuite je l'ai remonté. Maintenant j'ai lancé un chkdsk /F sur mon disque. J'enverrai une copie des résultats de l'analyse.
Cordialement, _Misterioux_
0
_Misterioux_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
15 juin 2019 à 18:09
L'analyse vient de se terminer, mais le disque dur est toujours inaccessible. Voici les résultats: https://drive.google.com/file/d/1AMrCuiRUtw4S1EukXB6PKuMdHq3kX8xa/view?usp=drivesdk

Que dois-je faire ?
0
_Misterioux_ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
15 juin 2019 à 18:23
J'ai lancer CrystalDiskInfo et voilà les résultats : https://drive.google.com/file/d/1AMrCuiRUtw4S1EukXB6PKuMdHq3kX8xa/view?usp=drivesdk
Que puis-je faire afin de récupérer tous ?
0
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
15 juin 2019 à 19:57
Autorisation nécessaire

Vous souhaitez accéder à ce contenu ? Vous devez demander l'accès au propriétaire ou vous connecter avec un compte disposant des autorisations nécessaires. J’ai pas l’accès à tes fichiers.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
17 juin 2019 à 22:32
Bonjour _Misterioux_,

Afin d'éviter une perte imminente de vos informations, nous vous conseillons de toujours stocker vos fichiers sur au moins 2 supports différents, pour ainsi avoir une copie sécurisée.

Il est aussi important de faire des révisions périodiques de votre lecteur, afin de vérifier son état de santé.

Cordialement,
0