HDD qui s'affiche dans le BIOS mais inaccessible depuis windows

_Misterioux_ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis 2h déjà mon disque dur où sont stockés tous mes logiciels est inaccessible. J'ai vérifié dans le BIOS, il s'affiche bien, mais sur Windows 10, il m'affiche Disque Local alors qu'il s'appelle Apps. Impossible d'accéder au Gestionnaire de disques. Et maintenant il m'affiche ceci après avoir essayé de redémarrer mon PC "Scanning and repairing drive (\\? \Volume{ace22e9e-0000-0000-0000-501f00000000}): 0% complete"
Que dois-je faire ? Il est mort ? Si oui, comment puis-je récupérer tous mes fichiers ?

Cordialement, _Misterioux_
A voir également:

4 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Salut, je pense à une corruption de disque, fait un dual-boot avec, 2 Windows. Et tu récupère tes données à partir de l’autre Windows.
0
_Misterioux_ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
J'ai utilisé la commande mountvol afin de démonter le volume, j'ai pu ensuite accéder au gestionnaire de disque, ensuite je l'ai remonté. Maintenant j'ai lancé un chkdsk /F sur mon disque. J'enverrai une copie des résultats de l'analyse.
Cordialement, _Misterioux_
0
_Misterioux_ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'analyse vient de se terminer, mais le disque dur est toujours inaccessible. Voici les résultats: https://drive.google.com/file/d/1AMrCuiRUtw4S1EukXB6PKuMdHq3kX8xa/view?usp=drivesdk

Que dois-je faire ?
0
_Misterioux_ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai lancer CrystalDiskInfo et voilà les résultats : https://drive.google.com/file/d/1AMrCuiRUtw4S1EukXB6PKuMdHq3kX8xa/view?usp=drivesdk
Que puis-je faire afin de récupérer tous ?
0
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Autorisation nécessaire

Vous souhaitez accéder à ce contenu ? Vous devez demander l'accès au propriétaire ou vous connecter avec un compte disposant des autorisations nécessaires. J’ai pas l’accès à tes fichiers.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour _Misterioux_,

Afin d'éviter une perte imminente de vos informations, nous vous conseillons de toujours stocker vos fichiers sur au moins 2 supports différents, pour ainsi avoir une copie sécurisée.

Il est aussi important de faire des révisions périodiques de votre lecteur, afin de vérifier son état de santé.

Cordialement,
0