Besoin d'aide pour diffuser fichiers multimedia par WiFi

Fermé
OceanMaster - Modifié le 15 juin 2019 à 00:13
 OceanMaster - 18 juin 2019 à 14:39
Bonsoir

Je possède un casque VR Oculus Go et une application vidéo permet de lire du contenu multimedia à distance via Wifi.

Ce que j'aimerais c'est accéder a un dossier de mon PC afin de lire mes films/séries s'y trouvant.

Pour se faire j'ai mis en partage ce dossier en mode "lecture pour tout le monde". Sauf que lorsque je vais dans mon app de mon casque, je ne vois pas mon PC sur le réseau.

Je suis vraiment nul pour ces choses là, si quelqu'un pouvait m'expliquer l'étape que j'ai raté se serait super.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je réponds à mon propre topic car j'ai trouvé la réponse à ma question ;)

Ce que je demandais est bien possible, je vais expliquer pour ceux que ça interesse :

1/ Télécharger le lecteur "SKYBOX VR" (super lecteur au passage) sur le casque et d'installer la version logiciel sur son PC.
2/ Ouvrir le logiciel PC et intégrer les fichiers vidéos que vous souhaiter (on peut même séléctionner des dossiers complets très pratique)
3/ s'assurer que le PC et le Casque sont sur le même WiFi
4/ allumer le casque VR et ouvrir le lecteur Skybox vr et allez dans la section de gauche "Stream"puis lancer la recherche de périphérique. Là il va trouver le PC. Il suffit ensuite de naviguer entre les fichiers que l'on as mis en partage sur le PC et le tour est joué :)
4
bendrop Messages postés 12598 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 8 295
15 juin 2019 à 10:36
Bonjour,

Effectivement, cela serait super de pouvoir le faire mais non.
La connexion ne veut pas dire quel vous permettra d'accéder à votre disque pour visualiser vos films, elle permet de se connecter au net afin d'accéder à Netflix par exemple.
Vous pouvez, par contre, stocker du contenu dans votre casque.
Voir cette article https://www.cnetfrance.fr/produits/oculus-go-6-trucs-et-astuces-pour-tirer-le-meilleur-de-votre-casque-vr-39868380.htm
Vous pouvez aussi contacter oculus ici https://support.oculus.com/885981024820727/
pour plus d'informations et avoir une confirmation.

Cdlt.
0