Création Site Web supervision

Fermé
beubeu84380 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - Modifié le 14 juin 2019 à 23:27
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 15 juin 2019 à 10:50
Bonjour à tous,

Voilà, la question peut paraître toute bête, mais je n'arrive pas à trouver de réponse ferme et définitive...
Alors voilà, j'ai pour projet d'automatiser quelques actions chez moi, pour cela, j'ai des Arduinos à divers endroits de la maison, qui communiquent en Modbus avec mon PC ''Serveur'', je récupère les valeurs envoyés par l'Arduino, et je les stocke dans un fichier XML.
J'aimerais maintenant pouvoir ''superviser'' ces valeurs.
Pour cela, j'aimerais faire une ou des petites pages Web, hébergés sur mon PC ''Serveur'', avec différentes ''vues''.
Par exemple une ''vue'' avec la piscine, et la valeur de PH, si la pompe tourne ou pas etc..
Une autre ''vue'' avec l'état des lumières dans la maison (allumé, éteinte)
Enfin voilà, des page web de supervision.
J'aimerais aussi y ajouter un système de compte d'utilisateur et de droits.

Je suis allé regard du côté de la programmation HTML, puis CSS], pour en arriver à la conclusion que je devrais forcément passer par du Javascript.
Cependant, au fur à mesure que je passe des heures à me former, j'ai l'impression que je vais devoir passer beaucoup trop de nuits blanches pour arriver à faire quelque chose de pas trop mal...

Au boulot, nous utilisons un logiciel qui s'appelle Ignition, j'adore ce logiciel, et c'est un peu le type de rendu final que j'aimerais, mais à 20.000€ la licence, j'ai bien peur de me faire licencier par ma femme au passage...

J'aimerais vos conseils avisés, pour savoir si je suis parti sur quelque chose de trop complexe, ou si je doit continuer et persister dans cette voie..

un exemple que j'aime bien
https://www.youtube.com/watch?v=gCoCTnMyRTM

Ps: je me suis orienté sur page Web afin de faire quelque chose de portable et léger, qui puisse être utilisé sur presque n'importe quelle plateforme.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire, et merci pour vos réponses! :)
A voir également:

1 réponse

tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
15 juin 2019 à 10:50
Pour commencer je tiens à dire que j'adore ce genre de projet ! Et Selon moi tu es bien parti, même si à titre personel j'utiliserai du JSON au lieu du XML car je trouve qu'il est plus léger en syntax et compréhensible au premier coup d'oeil.
Si tu as un problème n'hesites pas à contacter la communauté en montrant des bous de ton code et expliquer se que tu n'arrives pas à faire.
Si tu as une question pratique n'hésites pas, je pourrais également essayer de te répondre.
0