Disque dur sata non reconnue

otaku-kira Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, j'ai acheté un pc fix topachat, Rev. 2 - AMD Ryzen 5 2600 Hexa Core (3.4 GHz) - 16 Go DDR4 - SSD 240 Go - 1 To - GeForce RTX 2060.
Le disque dur Seagate BarraCuda, 1 To n'est pas reconnu, et je précise qu'il n'est pas reconnue dans le gestionnaire de disque, donc impossible de l'initialiser. Cela dis dans le bios il a l'air d'être détecter.
J'ajoute aussi que je peux faire appel au sav pour le renvoyer mais ce sera en ultime recours.
Je précise que j'ai vérifier que le disque dur était bien brancher a l'alim et a la carte mère, et que je n'ai pas la possibilité d"essayer un autre matos du genre autre disque dur ou branchement.
Des solutions ?
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Normalement, s'il est reconnu dans le BIOS, il devrait être présent dans Gestions des disques. Peux-tu nous poster une capture d'écran de ta gestion des disques?

0
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984
 
Bonjour,

Pour un disque neuf, c'est toujours comme ça... Il faut lui faire un formatage NTFS généralement d'abords, il n'est reconnu qu'après ça, par windows.

Tu peux faire ce formatage avec un DVD d'install de windows... ou d'après ton SSD s'il est équipé de windows..?

Tu pourrais joindre une capture d'écran du gestionnaire de disques..
Est-ce que ton SSD contient windows..?? et quelle version..?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour otaku-kira,

Si le disque est toujours reconnu par le BIOS, nous vous conseillons de vérifier l'état de votre disque avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques. Veuillez nous partager les résultats des tests afin de confirmer l'état de votre lecteur.

Bien cordialement,
0