Ecrans 2 et 3 non détectés
patdt
-
jeannets Messages postés 29055 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 29055 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Soudainement, mon ordinateur n'a plus affiché les écrans 2 et 3. Il ne fonctionne donc plus qu'avec un seul écran. Les deux autres écrans s'affichent comme téléviseurs avec "signal absent".
J'ai tout essayé: pilote carte graphique mis à jour, éteindre, redémarrer l'ordinateur, débrancher les câbles HDMI, rien à faire toujours pareil. Aucune reconnaissance de l'ordinateur.
Je suis très embêtée car j'ai besoin de mes écrans multiples pour travailler (gain de temps).
Merci de m’aiguillonner.
Soudainement, mon ordinateur n'a plus affiché les écrans 2 et 3. Il ne fonctionne donc plus qu'avec un seul écran. Les deux autres écrans s'affichent comme téléviseurs avec "signal absent".
J'ai tout essayé: pilote carte graphique mis à jour, éteindre, redémarrer l'ordinateur, débrancher les câbles HDMI, rien à faire toujours pareil. Aucune reconnaissance de l'ordinateur.
Je suis très embêtée car j'ai besoin de mes écrans multiples pour travailler (gain de temps).
Merci de m’aiguillonner.
A voir également:
- Ecrans 2 et 3 non détectés
- 2 écrans - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clé usb non detecté - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- :3 emoji ✓ - Forum Mail
2 réponses
jeannets
Messages postés
29055
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 042
Bonjour,
Aiguillonner: Piquer les bœufs avec l'aiguillon.
À part les misères qui t'arrive, on ne sais rien de ton matériel ni de tes logiciels.. donc diagnostic impossible.
-- Si tu permutes le cablage HDMI de l'écran qui marche avec ceux qui ne marche pas, est-ce que ça fonctionne..??
-- N'as tu pas fait des actions récentes juste avant ces anomalies... genre jouer avec le câblage... ou mettre à jour des drivers... ?? Par ex..
-- C'est neuf, c'est vieux..?? ça n'a jamais fonctionné..?
Aiguillonner: Piquer les bœufs avec l'aiguillon.
À part les misères qui t'arrive, on ne sais rien de ton matériel ni de tes logiciels.. donc diagnostic impossible.
-- Si tu permutes le cablage HDMI de l'écran qui marche avec ceux qui ne marche pas, est-ce que ça fonctionne..??
-- N'as tu pas fait des actions récentes juste avant ces anomalies... genre jouer avec le câblage... ou mettre à jour des drivers... ?? Par ex..
-- C'est neuf, c'est vieux..?? ça n'a jamais fonctionné..?
Bonjour jeannets,
Désolée du retard à répondre...
Effectivement, c'est la clé au problème du moins pour l'un des deux écrans.
J'ai maintenant 2 écrans connectés, à savoir l'écran dit principal qui ne m'a pas fait défaut, et l'un des deux écrans supplémentaires que j'ai remis sur entrée HDMI et donc l'ordinateur l'a 'accepté'.
Par contre, mon 3è écran n'est toujours pas reconnu (même avec l'entrée HDMI et non plus AV) bien que j'ai changé aussi le câble HDMI (pour rien d'ailleurs) mais rien n'y fait.
C'est le grand mystère.
Donc, je travaille avec 2 écrans et non 3, dommage...
Désolée du retard à répondre...
Effectivement, c'est la clé au problème du moins pour l'un des deux écrans.
J'ai maintenant 2 écrans connectés, à savoir l'écran dit principal qui ne m'a pas fait défaut, et l'un des deux écrans supplémentaires que j'ai remis sur entrée HDMI et donc l'ordinateur l'a 'accepté'.
Par contre, mon 3è écran n'est toujours pas reconnu (même avec l'entrée HDMI et non plus AV) bien que j'ai changé aussi le câble HDMI (pour rien d'ailleurs) mais rien n'y fait.
C'est le grand mystère.
Donc, je travaille avec 2 écrans et non 3, dommage...
Je parle de la version de HDMI il n'y a pas un HDMI mais au moins 20 sortes de standard https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/point-sur-connecteur-hdmi-a2421.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
Bien entendu, ce qui sort de ton PC doit etre compatible avec les attentes de la TV...
Normalement la version HDMI de ta TV ou ton ordinateur est précisée dans la notice au niveau des caractéristiques; parfois même indiqué à côté de la prise sur la TV... également, toutes les prises de la même TV, ne sont pas forcément au même standard.
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
Bien entendu, ce qui sort de ton PC doit etre compatible avec les attentes de la TV...
Normalement la version HDMI de ta TV ou ton ordinateur est précisée dans la notice au niveau des caractéristiques; parfois même indiqué à côté de la prise sur la TV... également, toutes les prises de la même TV, ne sont pas forcément au même standard.
Pour répondre à tes questions:
- matériel :
- câblage HDMI permuté de l'écran principal vers les écrans supplémentaires = aucun écran ne fonctionne
- aucun action avant ces anomalies; cela a été soudain, incompréhensible
- tout le matériel est relativement récent : ordi 2 ans au plus, écran HP assez ancien mais fonctionne nickel, écrans Sony Bravia (5 ans à peu près) fonctionnaient super jusqu'à hier soir
Toutes les mises à jour sur l'ordinateur sont faites.
Ce qui m'interpelle, c'est le fait que ce soit les 2 écrans qui ont dysfonctionné ensemble... mais qui je suis sûre doivent fonctionner correctement en tant que téléviseurs si je les branche en tant que tels.
Tu dis avoir trois écrans...Un fonctionne et deux ne fonctionnent pas..? L'entré de celui qui fonctionne peut servir pour tester les autres.