Ordinateur qui s'éteint automatiquement..!

frostdeacon Messages postés 1 Statut Membre -  
 julien -
Bonjour à tous,

Alors voilà je vais vous expliquer mon gros problème...

Il y a une semaine environ mon ordinateur s'éteignait seul et ceci aléatoirement. Puis c'est devenu très fréquent et cela s'accompagnait d'un bruit bizarre. C'est finalement le ventilateur de mon processeur qui ne fonctionnait plus.

J'en ai donc acheté un nouveau que j'ai installé hier, mais maintenant le pc s'éteint juste avant de démarrer windows... J'ai l'écran qui s'éteint puis le pc juste avant l'écran bleu de bienvenue.

Après avoir testé d'autre alim, enlevé la pile, démarrer en mode sans échec, en invité de commande ms dos ... il s'éteint toujours.

Je suis ensuite allé dans le bios et il m'indique un température du CPU de 100 ° alors que le pc s'éteint seul à partir de 90 ° ... pourtant l'air qui sort du ventilo est à peine chaud et le radiateur en dessous n'est pas très chaud non plus...

Pensez vous que j'ai mal installé la pâte thermique ? Ou a quoi pensez vous d'autre ? J'ai également mis un autre disque du pour démarrer mais là le pc redémarre tout de suite...

J'ai vraiment besoin d'aide cette fois ci, je suis désespéré !

Ma config :
AMD Athlon XP 2600+ (ventilateur Xilence)
756 mo de Ram
ATI RADEON 9250
Disque dur MAXTOR 120 g
Alim 350 W
Windows XP

Merci pour vos futur réponses
A voir également:

4 réponses

julien

bonjour a toi frostdeacon, je n ai jamais u de problem de ventilateur . Or le mien aussi redémarais juste avant la page de bienvenu . je pensais que c était la carte mére ou le prosseceur donc j ai tout changer ( ram , pross , carte mere et disque dur ). tout a bien marcher pendant une semaine et après sa a refait la meme chose , ayant tout changer il ne restait plus que l alim !! après changement c etait bien sa . la carte et le reste etait encore fonctionelle ( sa tourne sur une autre machine a l heure ou je te parle ) . Tout sa pour dire cherche dans le bios les aports en électriciter de chaque composant, ou change l alim vérifier si il demarre avec une autre . amicalement Julien
0
frostdeacon

J'ai essayé avec une autre alimentation et le problème persiste :(
0
frostdeacon

Peut être que j'ai mal mis la pâte thermique sur le processeur ? c'est possible ?
0
julien

cé peu etre possible, mais si c est la cas tu a de la chance ci tu na pas griller le pross , ta essaiyer avec une autre alim tu a dit mais etait elle plus puissante ? je ne peu plus t aider . mais si tu a acheter ton matériel neuf et que le vendeur ta garanti que sa marcherai tu doit pouvoir le ramener et il t arrangera sa gratuitement .
0