Port USB débit réduit

stéphanie -  
 stephanie -
Bonjour, j'ai récupéré un ordinateur et j'essaie d'installer le dongle de la livebox dessus mais ça me marque que mon port USB d'ordinateur est à débit réduit alors que le dongle est à haut débit, donc quand j'éteinds l'ordi et que je le rallume ma connexion internet ne marche plus est-ce que le problème vient du port USB de mon ordi et que puis-je faire ??? merci de votre réponse
Stéphanie
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

en principe, un équipement USB haut-débit (USB 2.0) doit être compatible avec un équipement USB bas-débit (USB 1.1)...

Le problème devrait être ailleurs...

Qu'appelle-tu le 'dongle' de la livebox ?
0
insomniac972 Messages postés 6 Statut Membre

Cela peut malheureusement arriver quand on connecte du haut débit sur du bas débit!
Tu dois sans doute avoir eu une phrase du genre: "il se peut que votre périphérique ne fonctionne pas correctement"
Le dongle de la x-box n'étant pas un simple périphérique de lecture comme un lecteur de disque, mais un périph de communication, il est bon de croire qu'il nécessite plus de patate!
Une solution serait de faire l'acquisition d'une carte PCI USB 2.0 (4ports en général)
Une fois montée sur ton ordi, elle te fera bénéficier de 4 port USB 2.0 où tu pourras te brancher sans soucis!
Etant entendu que de nos jours, l'USB 1 est très peu répandu, tu ne peux qu'en sortir gagnante.

PS: le haut débit tolere le bas débit mais ne l'accepte pas dans tous les cas!
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

x-box ou livebox ?
0

Le dongle de la x-box n'étant pas un simple périphérique de lecture comme un lecteur de disque, mais un périph de communication, il est bon de croire qu'il nécessite plus de patate!
Juste comme ça, en passant : le wifi plafonne à 54 Mbits/Sec, alors qu'un lecteur de disque très vieux modèle (type ide) débite à 40 Mo/sec (soit plus de 320 Mbits/sec).

Alors pour les besoins en patate...

0
stéphanie

merci pour les réponses, le dongle c'est la clé wifi qui permet d'avoir internet sur un 2ème ordinateur, c'est bien la LIVEBOX que j'ai.
Stéphanie
0

J'ai pas bien compris, ça marche jusqu'à ce que tu éteignes ou ça ne marche pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephanie

Salut, j'ai pas pu répondre hier je n'arrivais pas à me connecter sur le site.... oui c'est ça tout s'installe correctement, la connexion internet fonctionne bien avec la clé WIFI mais dès que j'éteinds et que je rallume l'ordi les barres d'internet (bleu si ça capte et rouge avec un point d'exclamation si ça ne marche pas) apparaissent en rouges !!!!!!
Stéphanie
0