Femto orange comment connecter un portable Bouygues ?

LeslieDiss -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis avec Orange depuis mon déménagement :

J'ai une box internet TV téléphone fixe orange car je ne peux que passer par la satellite pour la TV étant non dégroupé. J'ai également un mobile professionnel fournis par mon employeur Orange pour mes gardes et un mobile personnel Bouygues.

J'ai donc demandé une femto car je n'ai de réseaux téléphonique uniquement dans l'entrée et la cuisine en faible intensité.

Mon portable professionnel étant ultra sécurisé je ne peux faire le partage de connexion par le WiFi.

J'aimerai de ce fait connaître le moyen de connecté mon portable personnel sur la fento orange ?

Merci de votre aide à tous

1 réponse

Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Bonjour, si vous avez la Femtocell Orange, il faut se rendre dans l'espace client et y renseigner le numéro que vous souhaitez ajouter.
Cordialement
0
LeslieDiss
 
Merci pour votre réponse !
Et c'est possible pour un numéro de Bouygues ?
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Non, la Femtocell Orange ne diffuse que du réseau Orange.
Malheureusement, Bouygues a arrêté de commercialiser leur propre Femto donc pas de solution chez Bouygues...
Donc effectivement je n'avais pas répondu à votre question initiale mais c'est chose faite :)
La seule solution serait de passer votre mobile Bouygues chez Orange pour bénéficier des avantages de la Femto.
Bonne journée
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > LeslieDiss
 
Salut,
le numéro n'est pas à Bouygues, mais la carte SIM, oui.
Il faut une carte SIM Orange pour se connecter à un femtocell Orange.
Et attention, ces femtocells ne gèrent que la téléphonie, pas les datas, ce qui est logique, pour les datas, autant passser directement par la box.
0
Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Je me permet de corriger @brupala, la Femtocell Orange (en tout cas a l'époque où j'en avais une) diffuse bien de la data. Le téléphone se connecte en 3G seulement. Mais la qualité des services est dépendante de la connexion internet donc oui autant passer par le wifi.
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Beats_by75 Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quand je pense à Data, je pense 4G, oui, pour moi 3G et data , ça fait deux ;-)
On s'habitue à un fonctionnement normal ....
0