"fausse url" et dossier au même niveau
DragonPasForce
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
sur un serveur j'i deux dossiers à la racine.
/site
/second-site
L'url du premier c'est site.test (configuré via host)
Jusque là tout est bon, le site fonctionne bien.
le souci c'est que le contenu du second site doit être accessible via l'URL site.test/second
En temps normal j'aurais juste créé un dossier /second et mis tout le contenu du second site dedans. Mais là je suis censé ne pas toucher à la structure et juste avoir un lien automatique.entre site.test/second et le dossier /second-site.
Quelqu'un saurait comment ?
Merci
sur un serveur j'i deux dossiers à la racine.
/site
/second-site
L'url du premier c'est site.test (configuré via host)
Jusque là tout est bon, le site fonctionne bien.
le souci c'est que le contenu du second site doit être accessible via l'URL site.test/second
En temps normal j'aurais juste créé un dossier /second et mis tout le contenu du second site dedans. Mais là je suis censé ne pas toucher à la structure et juste avoir un lien automatique.entre site.test/second et le dossier /second-site.
Quelqu'un saurait comment ?
Merci
Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:
- "fausse url" et dossier au même niveau
- Url - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
2 réponses
Salut,
Si c'est du Linux, tu peux faire un lien symbolique "second" dans le dossier de ton premier site vers le dossier du second.
Sinon, reste la solution magique des VirtualHost ou des Alias, dans Apache, par exemple.
Si c'est du Linux, tu peux faire un lien symbolique "second" dans le dossier de ton premier site vers le dossier du second.
Sinon, reste la solution magique des VirtualHost ou des Alias, dans Apache, par exemple.
DragonPasForce
justement en vhost ça peut se faire comment ? :/
Judge_DT
Messages postés
29412
Modérateur
Dernière intervention
9 672
>
DragonPasForce
En configurant un Alias dans la vhost en question. Faut le module alias chargé.