Quel PC Portable pour une reprise d'étude ?

Fermé
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 10 juin 2019 à 18:05
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 10 juin 2019 à 18:29
Bonjour,

D'ici Septembre, je compte reprendre des études, via formation internet, en parallèle de mon travail.
Nécessitant une connexion internet obligatoire, et me voyant mal avec mon téléphone 4G pour cet objectif, je suis à la recherche d'un PC Portable, car je compte étudier le plus souvent hors de chez moi...

Auriez-vous des conseils à me proposer en terme d'ergonomie, d'interface, d'accessibilité internet et de logiciel fournis (Word, Excel ect....) car autant je m'y connais un peu en PC Tour Gamer mais pour l'objectif actuel, c'est différent....

En terme de budget, je peut monter jusqu'à 800€, et je cherche une machine avec suffisamment de puissance pour éviter les lags et autre truc inhérent à une connexion wifi ou lien bluetooth avec mon téléphone pour la 4G

En vous remerciant !
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
10 juin 2019 à 18:10
Bonjour

Ca va aussi dépendre du type d'étude, parce que si ce n'est pas (par exemple) pour devenir graphiste, on reste dans un usage bureautique, même varié, et n'importe quel pc de base suffira actuellement.
Dans ce cas de besoin, 8GB de ram minimum, juste favoriser la taille de l'écran, sauf si beaucoup de déplacement et surtout, l'autonomie.

cordialement
0
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 7
10 juin 2019 à 18:29
Pour l'instant, c'est pour une remise à niveau scolaire puis une préparation au BAC de type DAEU avec pour objectif final actuel le Game-Design / Art Design mais la c'est pour dans longtemps ^^, j'aurais le temps de changer d'ici la si je confirme cette orientation..... La c'est vraiment pour un an de recyclage et un an de préparation au BAC.
0