Ordinateur infecté

Fermé
mistaake Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 10 juin 2019 à 13:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 juin 2019 à 14:13
Bonjour à tous j'ai un soucis avec mon ordinateur depuis quelques jours ...

Le 26 mai exactement j'allume mon pc et je vois une phrase sur mon fond d'écran, d'après quelques recherche c'est le problème du "cheval de Troie".

Je n'ai plus d'antivirus à part Windows Defender, je vais donc faire une analyse mais ça ne veut pas.

J'ai aussi pu constater que tous mes moteurs de recherche étaient pollués, j'ai tout supprimer.

J'ai aussi supprimer beaucoup de fichier manuellement, j'ai retrouvé plusieurs fois un texte dans mes documents, qui n'était pas le mien.

Quelqu'un pourrait m'aider car je trouve que des anti virus payant etc...

Bonne journée à vous
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 juin 2019 à 14:13
Bonjour/Bonsoir,

Quelle phrase ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Louis2530 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 60
10 juin 2019 à 14:05
Bonjour,
il y a IObit Malware fighter qui marche très bien et qui est téléchargeable sur le site
Louis
-1