Migré mes plateaux d'un disque dur HS sur un autre mécanique neuve

Fermé
leblaze16 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 7 juin 2019 à 18:12
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 juin 2019 à 12:15
Bonjour, je suis nouveau, j'ai souvent naviguer sur les différents forum de votre site , une mine d'info, mais je n'est pas encore trouvé ce qui m'intéresse , c'est comme indiqué sur le titre voila: j'ai un disque dur 1 to qui m'a lâché, j'ai bien essayé de remettre les têtes de lecture en position de départ sur son support, je vois déjà les réactions, ne me dite pas que c'est foutu parceque je les ouvert, ce n'est pas la première fois que je tante le coup, mes hdd continue a tourné sans avoir recours a une salle blanche, mon idée est de extraire mes plateaux de données et les migré sur un autre disque dur exactement le même modèle, il sera sacrifiée mais l'importance est que je récupère mes données, extracteur de disque coûte quand même bonbon sans oublier les écarteurs de têtes, l'opération est elle fesable? En prenant en compte que les disques risque d'être décaler, avec un vitesse de lecture de l'ordre de 7200 tours, est ce que ça posera pas de problème a la puce de contrôle qui gère l'entrée sortie des données, voilà c'est un peu près tout, car je doit récupérer au moins un minimum de données les plus importants, merci de vos réponses.



Configuration: Android / Chrome 61.0.3163.128
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
7 juin 2019 à 18:32
Salut,

L'ouverture d'un disque se fait en salle blanche... c'est un fait. Surtout pour éviter d'abimer les plateaux, car les disques sont composés avec des gaz ou autre air spécifique dans le boîtier scellé...

Dans ton cas, il faudrait impérativement le même contrôleur en face et donc, un disque identique... à défaut d'avoir le matériel d'un labo.

Dans tous les cas, peu de chances que tu récupères tes données en l'état. Déjà dans des labos, c'est parfois difficile... alors sans labo et matos adéquat...
0
leblaze16 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 12:05
Merci pour la réponse, c'est exactement le même disque dur, ma question est de savoir si le décalage des pistes ne posera pas de problème pour pouvoir lire les données, mon but est de récupérer un max et très vite que importe si le disque me lâche après ça, j'aurai peu être perdu une centaine d'euros je l'assume car l'importance sont les données, merci.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > leblaze16 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 12:15
Tu risques d'avoir des problèmes, justement.

Sans compter que ouvrir le disque hors salle blanche vas d'office provoquer la perte de données par le fait que les plateaux ne seront pas sans l'environnement dans lequel ils sont conçus pour travailler... ça va les abîmer.
0