Créer un livre blanc numérique intéractif

Fermé
chloenette96 - 7 juin 2019 à 17:46
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 30 sept. 2019 à 15:44
Bonjour, je m'appelle Chloé, je fais appel à vous car je dois trouver des solutions pour créer un livre blanc numérique et interactif dans le cadre de mon travail en agence de communication. J'ai vu qu'on pouvait facilement créer un contenu de qualité avec InDesign mais je me demandais si il pouvait y avoir des difficultés à l'export ? Je voudrais être sûre que les podcast audios, vidéos, articles ou infographies puissent être lisible dans toutes les conditions. Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
8 juin 2019 à 09:30
Vous pouvez faire un document avec Indesign, mais ce logiciel est un logiciel de mise en page...

Eventuellement vous pouvez faire des Ebook, mais pour integrer des elements interactifs comme du son ou de la video, c'est plus complique et Indesign n'est pas prevu pour cela, car pour le rendre vraiment "universel" il faudrait integrer les plugin pour la lecture du son et la video.

Ce n'est pas impossible (on integre bien de la 3D interactive dans un fichier PDF), mais cela necessite beaucoup de preparation et surtout de trouver les plugin compatibles...

Vous pouvez peut-etre remplacer certains elements par des liens dans le PDF qui lanceront le lecteur video ou audio du peripherique en allant chercher le lien sur un site de telechargement.. (dans la tres grande majorite des cas, les outils de Windows ou du MAC sont suffisants).
Dans Indesign : Menu "Fenetre/objet interactif/Hyperliens". Et au moment de l'export en PDF, pensez a cocher dans inclure "hyperliens"...
Et puis cela vous permettra d'avoir un fichier PDF plus leger et plus facile a transmettre.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
30 sept. 2019 à 15:44
Si vous utiliser un Mac, je vous conseille l’application iBook Author fourni avec votre Mac pour créer des eBook interactif.
Vous pourrez importer des images, des vidéos et des animations.
0