Reactiver la déframentation sur w10 apres clonage ssd sur disque classique

Fermé
michel4444 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 7 juin 2019 à 06:16
michel4444 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 10 juin 2019 à 11:58
Bonjour, j'ai cloné mon disque ssd sur un disque dur classique (non ssd) à des fins de sauvegarde.
Le clonage s'est bien passé, mais je me retrouve avec un nouveau disque qui est très fractionné (ça gratte sans arrêt).
Je ne dispose plus de la fonctionnalité de defragmentation (appelee optimisation sur w10) car elle a été désactivée sur le ssd et par clonage je me retrouve avec cette même fonctionnalité désactivée également sur le nouveau HDD.
Ma question : comment ré-activer la défragmentation sur ce nouveau disque dur, qui, lui, n'est pas un ssd.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
7 juin 2019 à 10:23
Bonjour,

La défragmentation sur le HDD ne changera rien, les grattements continueront. En fait le disque est mort ou en très mauvais état physiquement.

Cdlt.
0
michel4444 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
7 juin 2019 à 10:56
Bonjour et merci pour la reponse,
en fait, je me suis mal exprimé avec les "grattements"....je devrais plutôt dire "bruit de fonctionnement des tetes". Le disque est neuf et il fonctionne parfaitement bien (d'après crystal disk info). Les grattements, je connais et ce n'est pas le bruit que j'entends : desolé pour cette imprecision!
Ma question reste entiere : comment rétablir la fonction de defragmentation ? Pour l'instant je defragmente le disk avec un logiciel" tiers, mais j'aimerais rétablir celui de w10.
Encore merci et si vous avez ma réponse ...
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
7 juin 2019 à 11:06
En effet, on entend plus fonctionner un HHD qu'un SSD...

Vous ne pouvez plus activer la défragmentation dans les Propriètés du HDD > Outils > Optimiser et défragmenter le lecteur > Optimiser > Modifier les paramètres ?
0
michel4444 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
7 juin 2019 à 12:39
Non, la case est grisée !!
je pense que cela se joue au niveau de la base de registre, mais je ne connais pas l'emplacement de la clé.
merci de vous occuper de mon cas !!!
Pour info, après quelques heures, defraggler a fait tomber mon taux de fragmentation de 21% à 12% et il continue, mais comme je suis à 99% terminé, ça ne va pas bouger beaucoup !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juin 2019 à 11:58
(re) bonjour,
je viens de voir que mon (nouveau) disque est considéré par windows10 comme un SSD alors que c'est un HDD classique (avec tête de lecture). Une autre façon de solutionner mon problème serait de remettre le type de disque à sa vraie valeur. Je suppose que W10 à stocké qq part la nature de mon disque...mais je ne sais pas où. Si quelqu'un avait des connaissances à ce sujet, je le remercie d'avance. Sinon la seule solution sera de ré-installer w10 et les logiciels ...ce que je voulais précisément éviter avec un clonage.
Bonne fin de WE
0