Mon Pc portable ne demarre plus sur batterie

Fermé
norman027 - 18 sept. 2007 à 00:17
 norman027 - 20 sept. 2007 à 01:36
Bonjour à toute la communauté.
J'ai un PC portable FL90 :
Pros: T7300
RAM: 2Go
DD : 240Go
Geforce 8600M GT 512Mo dédié
Windows XP pro SP2

Voilà mon problème :
Lorsque je lance le PC branché sur le secteur il démarre 3s n'affiche rien à l'écran, s'arrete, puis démarre sans problème.
Une fois lancé je peux le débrancher et ma batterie prend le relai, ici encore tout fonctionne.
Si je lance le PC sur la batterie, il démarre 3s, et s'arrete sans avoir rien affiché et c'est tout.

Voilà j'éspère que j'ai été clair, n'hésitez pas à poser des questions.
J'ai cherché pendant 2h sur google et tous les forums mais je n'ai trouvé personne qui a le même problème que moi...

Le SAV ne m'aidera pas icon_Tsss.gif puisque j'ai monté ce PC moi même sol.gif (PC by surcouf à monter).

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

anthis.50 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 30
18 sept. 2007 à 00:45
bonsoir, (le sav pourrai t aider un peut : c'est pas toi qui a monter le circuit électrique !! surtout qu'il dois être sous garantie), il y a peut etre un faux contact dans ta prise d'alim , ou quelque chose dans ce style , ( il y a qques post sur ce sujet ) , voir si la batterie est pas HS ou le chargeur, si elle bien enclencher dans son emplacement,
0
J'ai déjà regardé si il n'y avait pas de faux contacts entre la batterie et le PC.
La batterie fonctionne très bien une fois le PC en marche puisque je peux débrancher la prise de courant.
J'ai aussi regardé avec des petits utilitaires l'état d'usure de batterie mais tout est OK à ce niveau.
La prise alim n'est pas en cause puisque le pc démarre quand il est branché sur la prise alim.
Je vais essyé le SAV.
Si quelqu'un a une piste sur une éventuelle vérification au démarrage du PC qui le ferait s'arreter je suis preneur ou même n'importe quelle autre piste!
0
Est ce que quelqu'un sait où je pourrait trouver un magasin qui accepte de me preter une batterie pour mon pc portable, juste pour voir si le problème viens de là parce que si je le renvoi au SAV j'en au minimum pour 6 semaines dixit surcouf!!
0