Problème démarrage Windows 10

Résolu/Fermé
Xyness Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 12:27
bazfile Messages postés 56481 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 - 5 juin 2019 à 15:09
Bonjour,
Suite à une mauvaise manipulation de ma part, j'ai supprimé le dossier "démarrage" qui est censé se retrouver ici : "C:\Users\Clément\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Démarrage"
et ici également :
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Démarrage"
Depuis cet incident, les applications au démarrage fonctionnent encore mais je ne peux plus choisir de les activer ou non dans les paramètres "Applications au démarrage", elles ne s'affichent plus. J'aimerais qu'elles se réaffichent pour désactiver l'une d'entre elles.
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56481 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
Modifié le 5 juin 2019 à 12:42
Bonjour,
Plusieurs solutions:
Vérifie si ta version de Windows 10 est à jour avec CET OUTIL DE MICROSOFT il te dira si ton pc est compatible et te l'installera cela réparera Windows 10, si ton ordinateur est un portable n'oublie pas de le brancher au secteur, cette mise à jour dure un certain temps, ce serait dommage et ennuyeux que ta batterie te lâche avant la fin de la mise à jour.
ou
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
ou
Répare Windows 10 sans perte de données, voir CETTE PAGE attention si tu as un pc portable n'oublie pas de le brancher au secteur car cette réparation dure un certain temps.

0
Xyness Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 13:40
Re,
Merci pour votre réponse rapide ! Je suis actuellement en train d'utiliser la première solution proposée avec l'outil, il est en train de télécharger une mise à jour (39%), je voulais juste savoir si cela affectait mes logiciels : vont-ils être supprimés ?
0
bazfile Messages postés 56481 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
Modifié le 5 juin 2019 à 14:28
Non tes logiciels ne seront pas affectés, c'est une mise à niveau vers la version 1903 sortie au mois de mai, elle t'aurait été proposée par Windows Update sous la forme d'une mise à jour.
0
Xyness Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 14:59
Re,
Merci à vous : problème résolu après avoir effectuer la dernière mise à jour via l'outil de microsoft indiqué.
Bonne journée à vous !
0
bazfile Messages postés 56481 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
5 juin 2019 à 15:09
Bonne journée.
0