Plusieurs paramètre dans une formule EXCEL
Hk_1987
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire en sorte que dans une formule imbriquée il n'y ait que les WEEKDAY.
Formule de base =TEXT(B7;"dd/mm/yyyy") & " - x" = 01/06/2019 - x
B7 étant 01/06/2019
Formule que je cherche à faire =TEXT(B7-20;"dd/mm/yyyy") & -x"
Mais quand je fais B7-20 j'aimerais être sur que ça calcul que des jours ouvrables.
Pouvez-vous m'aider svp.
D'avance merci
Hk.
J'aimerais savoir comment faire en sorte que dans une formule imbriquée il n'y ait que les WEEKDAY.
Formule de base =TEXT(B7;"dd/mm/yyyy") & " - x" = 01/06/2019 - x
B7 étant 01/06/2019
Formule que je cherche à faire =TEXT(B7-20;"dd/mm/yyyy") & -x"
Mais quand je fais B7-20 j'aimerais être sur que ça calcul que des jours ouvrables.
Pouvez-vous m'aider svp.
D'avance merci
Hk.
A voir également:
- Plusieurs paramètre dans une formule EXCEL
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Hk, en relisant ta question, je tombe sur une incompréhension :
Si B7 contient 01/06/2019, qui est un samedi, ta formule donne 12/05/2019, qui est un dimanche.
Alors que fais-tu de ce résultat ?
Si B7 contient 01/06/2019, qui est un samedi, ta formule donne 12/05/2019, qui est un dimanche.
Alors que fais-tu de ce résultat ?
Bonjour
on ne voit pas très bien comment peut fonctionner votre formule avec le-X à la fin qui n'est pas encadré par les guillemets?
votre Excel est en probablement en anglais vu cette écriture. Je ne connais pas la correspondance du code ci dessous, mais en version french, en supposant que Z1:Z12 contient la liste des jours fériés de l'année, vous devriez écrire:
=TEXTE(SERIE.JOUR.OUVRE(B7;-20;$Z$1:$Z$12);"jj/mm/aaaa")&"-x"
crdlmnt
on ne voit pas très bien comment peut fonctionner votre formule avec le-X à la fin qui n'est pas encadré par les guillemets?
votre Excel est en probablement en anglais vu cette écriture. Je ne connais pas la correspondance du code ci dessous, mais en version french, en supposant que Z1:Z12 contient la liste des jours fériés de l'année, vous devriez écrire:
=TEXTE(SERIE.JOUR.OUVRE(B7;-20;$Z$1:$Z$12);"jj/mm/aaaa")&"-x"
crdlmnt
ça fonctionne très bien quand je fais un WORDAY seulement.
Mais j'ai encore une dernière question.
Ma formule c'est TEXT(B7-20;"dd/mm/yyyy") & -x"
B7 étant 01/06/2019 et -20 jours
et j'aimerais que ces -20 jours soit déduit en jours ouvrés dans la même formule...
sorry je ne sais pas si je suis très claire....
Un fichier (test) mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait de répondre plus précisément à ta question
Crdmt
en espérant que j'aurais une réponse
merci
CJoint te demande de créer un lien, et de coller ce lien dans ton message.
Comment voudrais-tu qu'on sache où aller chercher un fichier dont tu n'as pas donné le nom ?
Applique scrupuleusement les instructions suivantes :
désolée j'ai oubllié de mettre le lien, le voici : https://www.cjoint.com/c/IFftnjqSURr
merci pour votre aide